defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

diagnostic plomb

simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hypothèque d'un bien

n°300
krab
Posté le 01-04-2009 à 12:23:56  profilanswer

Bonjour à tous

Je projette d'acheter une maison d'ici 1 ans voir 2. Je commence à regardé les solutions de financement qui existe :

- L'apport (bien sur)
- Le crédit à taux zéro (je suis fonctionnaire)
- Le crédit des banques  
- L'hypothèque d'un bien dont je suis déjà propriétaire

C'est sur l'hypothèque que je suis peu connaisseur. Si j'ai bien tout compris cela consiste à revendre un bien à la banque en dessous de sa valeur afin de disposer de fond propre. Par la suite on rachète le bien à sa valeur d'hypothèque à la banque. J'ai tout compris ou j'ai tout faux ? (si oui vive le monopoly)

Cordialement krab

n°301
DIAG EN SE​INE
Posté le 01-04-2009 à 12:59:42  profilanswer

Non, nous sommes pas au Monopoly !

Définition de l'hypothèque sur wiki (ça vaut ce que ça vaut) :

Une hypothèque est un droit accordé à un créancier (par exemple une banque) sur un bien immobilier en garantie d'une dette, sans que le propriétaire du bien qui constitue la garantie en soit dépossédé.
Un bien hypothéqué est un bien qu'un créancier peut faire saisir si le débiteur ne remplit pas l'obligation principale (par exemple les échéances ne sont pas payées), afin de le mettre en vente, et d'être remboursé par préférence sur le prix de vente.
Une hypothèque est prise par le biais d'un notaire dans les juridictions de droit civil.

n°302
krab
Posté le 01-04-2009 à 13:04:08  profilanswer

Merci encore pour cette réponse mais est ce alors raisonnable de demander une hypothèque sur un bien pour avoir un apport pour un autre achat ?

n°303
detectimmo​bilier
Posté le 01-04-2009 à 15:20:17  profilanswer

Bonjour,
Cela ne représentera jamais une valeur d'apport, tout au plus une garantie pour la Banque fondé sur votre patrimoine.
Une Banque prêtera plus facilement dans ce cas.

Aller à :
Ajouter une réponse