Perette Invité | Bonjour
Nous avons acheté notre appart à Bordeau il y a 7 ans (70m² dans un quartier plutôt sympa, tranquille et familial).
Je suis en ceinte et la famille va s'agrandir.
Il nous faudrait une chambre de plus... Seulement avec la monté des prix il faudrait aussi emprunter beaucoup, juste pour gagner 15-20m².
Nos 70 m² sont pas mal agencés et l'une des chambres pourrait être aménagée pour deux enfants, au moins un temps...
Alors ma question est que devons-nous faire ?
-attendre (la baisse tant annoncée mais hypothétique) ?
-attendre c'est aussi repousser l'écheance d'un futur endettement et donc rallonger d'autant nos années de remboursement
-dépenser un peu d'économies pour améliorer notre habitat et le rendre correct pour l'arrivée d'un petit 2eme ?
voilà , je suis un peu perdue.
merci de vos conseils |
Anonymous Invité | j'ai eu le même dilemme à l'arrivée du deuxième (il y a un an) : acheter plus grand ou aménager l'existant
les prix nous ont fait reculer ou alors il fallait s'exiler dans une lointaine banlieu et nous perdions en qualité de vie (trajet pour aller bosser plus important, coûts de nouricce augmentés du fait des horaires et des trajets, mise à la cantine du plus grand - alors que mon boulot me permet de rentrer entre midi et deux pour m'occuper des petits...) bref, le coût d'une pièce de plus ne se pose pas seulement en terme d'achat immobilier : il faut bien voir tout ce qu'il y a à côté
du coup, comme nous avions deux garçons, nous avons aménagé l'existant afin de rester dans notre appart et notre quartier (nous adorons les deux)
nous avons intervertit les chambres : la plus grande est devenue celle des enfants, la plus petite la notre. Le budget d'aménagement de la chambre des enfants n'a pas été énorme. Et nous avons gardé notre qualité de vie ! et ça, cela n'a pas de prix !!
mais je pense qu'on se reposera la question si un troisième enfant pointe le bout de nez (en espérant que les prix auront baissé d'ici là ) |
Anonymous Invité | Citation :
Bonjour
Nous avons acheté notre appart à Bordeau il y a 7 ans (70m² dans un quartier plutôt sympa, tranquille et familial).
Je suis en ceinte et la famille va s'agrandir.
Il nous faudrait une chambre de plus... Seulement avec la monté des prix il faudrait aussi emprunter beaucoup, juste pour gagner 15-20m².
Nos 70 m² sont pas mal agencés et l'une des chambres pourrait être aménagée pour deux enfants, au moins un temps...
Alors ma question est que devons-nous faire ?
-attendre (la baisse tant annoncée mais hypothétique) ?
-attendre c'est aussi repousser l'écheance d'un futur endettement et donc rallonger d'autant nos années de remboursement
-dépenser un peu d'économies pour améliorer notre habitat et le rendre correct pour l'arrivée d'un petit 2eme ?
voilà , je suis un peu perdue.
merci de vos conseils
|
le prix de l'immobilier a augmenté pour tout le monde. Si tu doit acheter un appartement plus grand, ça sous entend que tu vas devoir vendre ton appartement actuel. Par conséquent, ton appartement actuel sera mis en vente au prix du marché. Tu vas donc, vendre cher !!!
si tu vends cher, tu n'auras pas de difficulté à acheter cher. Je ne vois donc pas où est le problème. |

|