lisa92 | Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataire d'un petit appartement en région parisienne et nous souhaitons acheter un bien immobilier en région parisienne. Notre rêve : trouver une maison avec un petit bout de jardin. Après plusieurs visites, nous avons trouvé hier la maison de nos rêves à Bezons. Jusqu'à présent on visitait en se disant "on a bien le temps de trouver", mais là tout s'accélère car on ne veut pas passer à côté.
Toutefois on est bien embêtés car on n'a jamais acheté et donc on ne sait absolument pas comment faire On a essayé pas mal de sites web mais concrètement ce n'est pas forcément facile...
Peut-être pouvez-nous nosu aider?
Voici là où on en est :
- on a vu notre banque le mois dernier qui nous a fixé le taux de crédit et combien on pouvait emprunter. Cependant, je me demande un truc "stupide". Si l'achat est accordé..... est-ce que l'argent versé est au moment de la signature (style dans 3 mois)? En fait j'ai un peu de liquidité et j'ai la possibilité de le placer sur un PEE, qui doublera à peu près au 31/12/2008. Je pensais mettre cette liquidité dessus pour faire une plus-value mais il faut que je sois sure "que les sous sortent" dans 3 mois et pas avant sinon aucun intérêt. (je ne sais pas si c'est bien clair). Qu'en pensez-vous?
- on a vu la maison hier, elle nous plait, on va essayer de la revoir dans la semaine avec nos parents pour leur avis. On a déjà essayé de négocier mais l'agent immobilier nous a dit qu'ils avaient déjà baissé leur prix (ils sont en plein divorce et avaient surestimé leur bien) et maintenant le prix est comme les autres annonces immo. A priori le bien était vendu la semaine derniere mais la banque a refusé le pret. Vous pensez que je peux gratter quand même un peu? ou on risque de passer à côté?
- Concrètement qu'elles vont être les démarches? lundi on appelle la banque pour savoir si on peut toujours mais après? On fait une lettre au vendeur avec une offre de prix? Et ensuite? contacte-t-on un notaire? Qui avance les arrhes? la banque?
On est complètement paumés......
Merci d'avance pour nous aider à réaliser "notre reve" |
t7e7d Invité | Bonsoir, aujourd'hui vous en êtes où? |
|