pushtron31 |
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un message car vous avez participé à un sujet sur les ventes aux enchères. Je souhaiterais que vous partagiez votre expérience pour me faire une idée. Si cela ne vous déranges pas de me donner votre adresse msn. Merci
Ayant économisé depuis quelques années pour accéder à la propriété, je souhaiterais passer à l’action à travers les ventes aux enchères immobilière. J’ai visité plusieurs sites internet, mais leur explication est parfois compliquée. En effet, avant de me jeter, je souhaiterais avoir des conseils et des explications quant au processus d’achat, car cela me fait un peu peur. Si certaines personnes ont déjà acheté aux enchères, faites moi signe. Merci
Sinon quelques questions :
> Le principe d’une vente aux enchères (démarches, déroulement, pièges à éviter,…)
> En moyenne, beaucoup de personnes sont sur une même affaire ? Y a-t-il beaucoup d’agences immobilières présentes ?
> Si le bien est adjugé à 150 000 euros, quel sera le montant global des frais annexes (avocat, notaire, tribunal, publicité, frais de procédure, frais d’acquisition, tva ?…)
> Quelles sont les garanties diverses (entre autres, quelle garantie a-t-on si les propriétaires décide d’occuper le bien après la vente, entre autre).
> Peut-on consulter un avocat gratuitement pour s’informer au préalable ?
|
tanguimmo | bonjour pushtron31,
quand tu parles d'enchères, on te répond : vente à la bougie.
C'est à dire que les enchères s'arrêtent quand la bougie s'éteint.
A part ça, rien de plus que pour une enchère normale : - visite du bien avant la mise en vente
- prix de mise en vente estimé par le vendeur ou le créancier
- il faut payer cash si l'on obtient l'enchère
- frais d'enregistrement et de notaire comme d'hab
ceci dit, il faut que tu saches que les "bon plans" sont le plus souvent récoltés par les marchands de biens et autres professionnels de l'immobilier dont c'est le travail de fouiner et de se renseigner. D'autre part, ces professionnels ont un atout majeur sur le particulier pour connaître à l'avance les bons plans : ils sont renseignés par les notaires, banquiers, huissiers etc....enfin tous les acteurs de la mise en vente.
une chose à dire : face à tout ce petit monde, tu ne feras pas le poids et je doute que tu trouve l'affaire du siècle |
Florian Invité | Plus d'informations sur les Ventes à la bougie sur encheresparisiennes.com
Vente immobilière à la salle des criées du palais de justice de Paris. Message édité par tanguimmo le 23-06-2011 à 10:49:27
|
|