b_e_f_a | bonjour
je suis propriétaire d'un appartement meublé dans lequel j'ai vécu et que je loue maintenant depuis 3 ans, vu que j'ai également acheté une maison constituant ma résidence principale. Le montant du loyer de l'appart couvre grosso modo celui du pret + charges
Le hic c'est que je n'ai encore jamais déclaré ces revenus aux impots... bien que je paye une taxe foncière dessus.
j'aimerais rentrer dans l'ordre cette année et le déclarer (en microBIC j'imagine le plus interressant) mais j'ai un peu peur d'un effet rétroactif, le fisc peut-il me demander une régul sur les 3 précédentes années (+ éventuelle amende) ? ou sont-ils en général "sympa" sur ce point ?
que feriez-vous à ma place ?
Merci de vos avis
|
b_e_f_a | merci de ta réponse inutile et pleine de morale dont je me passerai volontiers, je suis de nature joueur.
je n'attend évidemment aucune sympathie de leur part (et qu'il n'en attende pas de la mienne) : le caractère "sympa" s'exprimait plutot dans le sens où lorsque l'on déclare un revenu foncier pour la 1ère fois, vont-ils chercher systématiquement les antécédents.
mais la question est caduque, l'appartement est désormais déclaré. pour le moment pas de redressement, ils ne semblent pas "avoir vu" qu'il a déjà été loué 3 années durant.
|
|