simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

location meublée et impots

n°335
b_e_f_a
Posté le 28-05-2009 à 11:06:37  profilanswer

bonjour

je suis propriétaire d'un appartement meublé dans lequel j'ai vécu et que je loue maintenant depuis 3 ans, vu que j'ai également acheté une maison constituant ma résidence principale. Le montant du loyer de l'appart couvre grosso modo celui du pret + charges

Le hic c'est que je n'ai encore jamais déclaré ces revenus aux impots... bien que je paye une taxe foncière dessus.
j'aimerais rentrer dans l'ordre cette année et le déclarer (en microBIC j'imagine le plus interressant) mais j'ai un peu peur d'un effet rétroactif, le fisc peut-il me demander une régul sur les 3 précédentes années (+ éventuelle amende) ? ou sont-ils en général "sympa" sur ce point ?

que feriez-vous à ma place ?
Merci de vos avis

n°353
tanguimmo
Posté le 22-07-2009 à 13:35:49  profilanswer

bonjour b_e_f_a  :pt1cable:  

crois tu sérieusement que le fisc va être "sympa" sur ce point  :pt1cable:  
tu t'es mis hors la loi en ne déclarant pas tes revenus fonciers et tu risque d'être requalifié sur les 5 dernières années  :(  
une règle de base, ne jamais jouer avec le fisc parce que, même si on arrive à passer entre les mailles du filet, on fini toujours pas se faire avoir  :)

n°354
b_e_f_a
Posté le 22-07-2009 à 14:02:06  profilanswer

merci de ta réponse inutile et pleine de morale dont je me passerai volontiers, je suis de nature joueur.
je n'attend évidemment aucune sympathie de leur part (et qu'il n'en attende pas de la mienne) : le caractère "sympa" s'exprimait plutot dans le sens où lorsque l'on déclare un revenu foncier pour la 1ère fois, vont-ils chercher systématiquement les antécédents.

mais la question est caduque, l'appartement est désormais déclaré. pour le moment pas de redressement, ils ne semblent pas "avoir vu" qu'il a déjà été loué 3 années durant.

Aller à :
Ajouter une réponse