FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété

comment investir dans les logements sociaux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°182
Gfrou
Invité
Posté le 07-10-2008 Ã  10:17:27  answer

Bonjour,

investisseur particulier, je souhaiterai investir dans des logements sociaux. Le prix d'achat est moins élevé pour une qualité de construction généralement équivalente voir supérieur de par les contraintes légales imposées. Certes les loyers sont plafonnés mais la qualité du bien sur le long terme n'a rien à envié aux constructions dite "normales". Pour peu que les logements sociaux soient situés dans des endroits "sympathiques" hors agglomérations il y a de fortes chances que la revente se passe plutôt bien du fait du prix d'achat initial.

Seulement : comment acheter ? à qui s'adresser ? quel constructeur fait du logement social ? quel statut à l'investisseur ? Comment choisi t-on son locataire ? ....

merci de me répondre

n°183
Gfrou
Invité
Posté le 09-10-2008 Ã  13:38:50  answer

Personne pour me répondre ?  :cry:  

peut-être avez-vous des liens, un minimum d'informations,...

merci

n°187
immo7
Posté le 25-10-2008 Ã  12:26:15  profilanswer

le plus simple est de faire des logements soumis à la subvention anha.
en d'autres termes, tu achètes des logements insalubres et une partie des travaux de rénovation est subventionné par l'état.
en contre partie, tu t'engage à louer pendant au moins, 9 ans avec des loyers plafonnés.

n°232
bagou
Invité
Posté le 10-12-2008 Ã  12:01:30  answer

Bonjour,

existe t-il des promoteurs privés (en logement social) auprès desquels on peut s'adresser pour acheter les logements sociaux pour ensuite les louer ??

existe-il un marché du logement social ou même titre que ce qu'il se fait en Robien, Borloo,...

merci

n°454
Vincent
Invité
Posté le 09-02-2010 Ã  16:37:09  answer

Bonjour,

Je m'intéresse également à la question du logement social et tant qu'investissement locatif.
Avez vous trouvés des infos, des entreprises ou personnes à contacter ?

Merci pour vos éventuelles réponses

Cordialement

Vincent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété