eithan | Le futur acquereur de mon bien me stipule que:" Les frais de rédaction de la promesse et l'acte de vente et ses suites seront à partagés a part égale entre l'acquereur et le vendeur."
J'ai toujours entendu dire que tous les frais notariales sont a la charge de l'acquereur non?
Merci de me repondre..
|
diagensein​e Invité | Depuis quand l'acquéreur stipule t'il quoi que ce soit ????? Parlez en à votre notaire, en ce moment, il n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler... |
michael136​00 | Sauf accord avec le vendeur (c'est à dire vous), les frais de notaires sont à la charge de l'acquéreur.
Enfin, cela me semble tellement évident que je me trompe peut-être... Message édité par michael13600 le 24-01-2009 à 10:44:42 ---------------
Mais les banques, c'est les banques... comment vous dire, les mots me manque...
|
tanguimmo | bonjour tout d'abord, il ne s'agit pas de frais de notaire mais de frais d'enregistrement.
Ces derniers sont toujours à la charge de l'acquéreur au même titre que tous les autres frais tels que, les frais d'hypothèque ou de PPD, les frais de dossier de demande de prêt etc....
Toutes ces sommes additionnées les unes aux autres donnent le prix réel du bien à financer.
Seule alternative au partage des frais : une remise sur le prix "net" de vente de la part du vendeur.
N.B : ne confondez vous pas la prise en charge des frais d'enregistrement avec la prise en charge des frais d'agence |
PRETSDEVOU​S credits en tous genres | Vous avez entièrement raison
Bon! la promesse de vente étant un acte sous seing- privé peut être signée sur un formulaire TISSOT qui coûte 1.5 €
si vous préférez la faire dresser par un notaire cela coûtera 350 €.
Tout est à la charge de l'acquéreur même la promesse
Au revoir |
|