felix | Bonjour, mon problème est le suivant : je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété où il y a un copropriétaire majoritaire/bailleur (70%). Depuis 10 ans ce gars avec la complicité de l'autre copropriétaire (nous sommes 3) fait tout pour bloquer la bonne marche de cette copropriété. Il n'y a pas de gestion sérieuse et seul ce copropriétaire majoritaire règle les factures d'eau et d'électricité. Après un passage de 2 ans chez un syndic professionnel, nous avons mis fin au service de ce dernier car le copropriétaire majoritaire (toujours lui) ne payait pas ses traites. Du coup, il s'était engagé à devenir le gestionnaire de l'immeuble et depuis 2 ans 1/2, il se contente de régler l'eau et l'électricité (minuterie). Personnellement, je suis en train de vendre mon bien avec un rabais de 25 % (compromis de vente chez notaire) mais, j'ai reçu un coup de fil du type qui me demande de régler mes charges depuis 2 ans et demi. J'accepte de régler ce qui m'est dû mais je précise au type que lorsque le syndic professionnel a cesser sa gestion mon compte personnel indiquait un solde de 500 Euros au crédit alors que lui était dans le rouge avec un débit de 3500 Euros. Je lui explique que la somme que je lui dois viendra naturellement en déduction de la somme au crédit que constitue mon compte. Le solde sera de fait soit créditeur, soit débiteur. Il me dit : "non et non" et me menace physiquement. Ma question est la suivante : Dois-je régler ce qu'il me demande pour ne pas rater ma vente quitte à lui réclamer mon solde ultérieurement (après la vente) ou bien dois-je faire le forcing au risque d'ouvrir un litige qui pourrait me faire capoter la vente ??? Je précise que depuis 2 ans 1/2 il n'organise aucune AG et n'a pas été élu, je le soupçonne fortement de vouloir faire capoter ma vente car son but depuis toujours est de m'acheter à un prix dérisoire ce fichu logement. Une dernière précision depuis 2 ans, je lui est envoyé par LRAR mon relevé d'eau en lui réclamant l'organisation d'une AG pour faire les comptes, il n'a jamais répondu. Tout cela me mine énormément, je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide. Message édité par felix le 08-06-2010 à 22:20:37
|
Eglantine ​280 | Personne ne pourra vous répondre sur un forum.
Les consultations des notaires sont gratuites, tant qu'il n'y a pas d'acte dressé, pourquoi ne pas en profiter ? |
wulwik | contactez votre avocat. ouvrez un dossier |
|