Ours83 | Bonjour,
J'espère que mon sujet trouvera sa place dans cette section du forum.
Je suis propriétaire de 5 des 7 lots que compose un petit immeuble du centre ville.
Les 2 lots qui appartiennent à un autre propriétaire sont en très mauvais état, pas d'accès à l'eau ni au tout à l'égout. Le lot situé au premier étage n'a pas été habité depuis 1950 je crois.
On peut considérer que c'est un appartement, d'une surface de 25 M² avec une fenêtre.
Le lot situé au rez de chaussé a parfois servi comme entrepôt.
Il a une porte donnant sur le trottoir ainsi qu'une fenêtre, et est en très mauvais état (poutres de plafond un peu courbé, hauteur de plafond ne dépassant pas 2 mètres)
Sa surface est de 20 M².
Aucuns travaux n'ont été réalisés dans ces parties, ou plus personne encore en vie ne s'en souvient
Bien sur il n'y a pas de syndic, et les tantièmes n'ont jamais été établis.
Bref, aujourd'hui, cette propriétaire sort le bout de son nez et me laisse entrevoir une possibilité de rachat de ces lots. Elle m'a demandé de lui faire une offre.
Et là je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout concernant l'évaluation de ces surfaces.
Sur le site de foncia, le prix au m² dans l'ancien est entre 1500 et 1600 €.
67500 € , ça fait mal pour ces deux surfaces vraiment délabrées.
Comment négocier dans cette situation ?
A l'écoute de toutes vos suggestions
|
tanguimmo | bonjour Ours83,
Tout d'abord, l'estimation d'un bien par internet est une hérésie totale.
je te conseille donc de faire pratiquer l'estimation des lots par un "vrai" professionnel de l'immobilier ainsi qu'un expert en bâtiment qui chiffrera le coût des travaux de remise en état.
|
|