FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

achat appartement et etat des lieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°395
immo7678
Posté le 18-10-2009 Ã  22:21:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d'achter un appartement, mais comme les proprietaires sont encore dedans, il s'agit d'une vente a terme qui se fera dans 3 ou 4 mois.
Je me demande s'il faut faire un etat de lieux avant cette signature de "promesse de vente" et d'y include l'etat des lieux comme clause. Je pense qu'il y a un risque que certaines choses soient abimees en qq mois, et je voudrais me premunir de mauvaises surprises. D'autant qu'il y a aussi des installations, cuisines, installation sdb...etc

Merci si vous avez eu affaire a ce cas de m'apporter vos conseils.

Message édité par immo7678 le 18-10-2009 Ã  22:22:16
n°401
tanguimmo
Posté le 21-10-2009 Ã  16:39:15  profilanswer

bonjour immo7678,
ton idée est bonne. effectivement, un état des lieux validé par huissier est une très bonne chose dans ton cas.
J'attire simplement ton attention sur le fait que cet état des lieux sera fait alors que l'appartement est encore meublé.
je te conseille donc de bien faire préciser sur le constat que cet état des lieux est sous réserves des éventuelles malfaçons et vices cachés dissimulés derrière le mobilier actuellement en place.

n°405
immo7678
Posté le 21-10-2009 Ã  22:33:38  profilanswer

J'en ai parle avec l'agent, apparemment, ce n'est pas faisable, l'agent explique que c'est lui qui se porte garant que le bien visite est dans le meme etat lors de la visite qu'au moment de la vente et remise des cles.
Pour moi, j'ai quand meme un doute sur le fait de pouvoir compter uniquement la dessus

n°406
tanguimmo
Posté le 21-10-2009 Ã  22:54:56  profilanswer

ah ! c'est sûr ! ça n'est pas dans l'interet de l'agence...
ceci dit, à ta place, je ne plierais pas et je demanderai cet etat des lieux ainsi qu'une note particulière sur le compromis.
J'espère que tu as ton propre notaire et que la redaction du cpm se fait devant notaire.

n°408
immo7678
Posté le 22-10-2009 Ã  16:43:36  profilanswer

Merci pour l'info, mais non, je n'ai pas mon propre notaire, c'est un qui est propose par l'agence. J'avais le choix de proposer le mien, mais comme j'en connais aucun, j'aurais choisi au hasard.

Apriori, il ne veulent pas faire l'etat des lieux, mais tous les petits points a remettre en etats seront mentionnes lors de la 1ere signature.
J'espere que ca ira comme ca.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques