Anthony88 | Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement. Celui-ci comportait 2 pièces de plus au départ mais elles ont été supprimées pour créer un F1.
L'électricité a donc été coupé depuis mon appartement ainsi que les 2 radiateurs.
Par contre, les tuyaux d'alimentation et de retour de chauffage de 2 de mes radiateurs passent toujours par le futur F1 qui d'ailleurs sont apparents à un angle d'une pièce. Je voudrais donc supprimer ces tuyaux pour que ceux-ci ne passent plus chez le voisin (c'est faisable)
1. A qui revient la charge des travaux ? (ancien proprio, moi ou 50/50)
2. Si je ne fais pas les travaux, est ce que mon futur voisin est en droit de couper les tuyaux dans son appartement ou de m'obliger à modifié ceux-ci? et donc plus de chauffage sur mes 2 radiateurs.
Voilà pour l'instant, Merci d'avance
|
tanguimmo | bonjour anthony88,
ton explication n'est pas très claire, je te demandes donc de me pardonner si je réponds à coté de la plaque.
1 : si tu veux récupérer tes tuyaux pour les intégrer à ton appartement, les travaux seront intégralement à ta charge. Il aurait fallut que tu négocies avant l'achat de ton appartement pour faire prendre en charge par l'ancien propriétaire. A ce jour, c'est trop tard, c'est donc bien à ta charge.
2 : Tu ne pourras executer aucun travaux sans l'accord préalable du propriétaire de l'appartement concerné (ton voisin ou le propriétaire de ton voisin)
3 : Tu seras dans l'obligation de remettre l'appartement voisin en état après travaux. Il faudra donc que tu commences par faire établir un état des lieux d'huissier dans l'appartement concerné, avant de démarrer quoi que ce soit.
4 : En théorie, si le propriétaire de l'appartement voisin veut t'embêter à cause de ces tuyaux qui passent chez lui, il est en droit de le faire.
|

|