estimation immobiliere

defiscalisation immobiliere

diagnostic termite

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

visite de mon appartement

n°303
harry124
Posté le 15-05-2009 à 11:38:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai mis il y a quelques temps de cela mon appartement à la vente et j'ai mandaté plusieurs agences.  
Une de celle ci, a une cliente intéressée, et à la deuxième visite avec l'agence, elle est venu avec un éléctricien et un plombier. A ce niveau là, map remière question:
Est ce correct, a t'elle le droit?
L'électricien lui a fait un état des lieux, alors que je n'ai pas encore effectué de diagnostique électrique et celui ci, a dressé une liste de travaux qui seraient nécessaires.
L'agent immobilier m'a fait un retour par téléphone en me disant qu'il serait bon d'effectuer ces travaux afin de mettre les chances de mon côté pour cette vente, du moins pour qu'elle fasse une offre.
Dans un premier temps, j'ai demandé à une entreprise tiers, ce diagnostique électrique pour la semaine prochaine.  
Ma deuxième question est ce que cet agent immobilier est dans son droit "professionnel" d'essayer de me forcer la main.
ma troisième question, ce diagnostique, n'engage pas l'obligation de faire des travaux?

Si je me tourne vers ce forum, c'est que j'ai trouvé l'agent très agressif et très rentre dedans. Quels périmètres d'actions auriez vous à me conseiller.

D'avance, je vous remercie.

Harry dans l'Ain

---------------
Harry
n°307
DIAG EN SE​INE
Posté le 15-05-2009 à 19:48:52  profilanswer

harry124 a écrit :

Une cliente intéressée est venu avec un éléctricien et un plombier. Est ce correct, a t'elle le droit ?

Le droit, oui évidemment. Est ce correct ? Non, sans vous prévenir, évidemment non, ce n'est pas correct.

harry124 a écrit :

L'électricien lui a fait un état des lieux, alors que je n'ai pas encore effectué de diagnostic électrique et celui ci, a dressé une liste de travaux qui seraient nécessaires. L'agent immobilier m'a fait un retour par téléphone en me disant qu'il serait bon d'effectuer ces travaux afin de mettre les chances de mon côté pour cette vente, du moins pour qu'elle fasse une offre.

Le diag élec n'est pas un devis, et réciproquement. Si votre acheteuse est vraiment intéressée, demandez lui son devis d'électricité et s'il est raisonnable, baissez votre prix d'autant, c'est tout de même le plus simple.
Et faites faire vos diagnostics l'esprit libre.
Si vous acceptez de faire les quelques travaux électriques, puis le diag élec et que le diagnostiqueur (QUI NE PEUT PAS ETRE UN ELECTRICIEN, C'EST INTERDIT) trouve de nouveaux points dangereux dans l'installation, vous aurez bonne mine.

Le diag élec indique que les anomalies détectées doivent être réglées dans les plus brefs délais, il n'indique pas que le vendeur doit faire des travaux de mise en sécurité AVANT la vente, c'est de la subtilité juridique...

tenez nous au courant.

Antoine Pietrini
Diagnostiqueur indépendant.

Aller à :
Ajouter une réponse