bambou | Bonsoir,
Nous avons mis en vente notre maison ( qui est louée)et c'est l'actuel locataire qui se porte acquéreur.
Nous avons signé le compromis de vente en mars dernier chez un notaire commun...Les délais pour présentation des offres de prêt et signature sont respectivement les 31 mai et 30 juin. A ce jour aucun courrier ne nous est parvenu ni au notaire,malgré 2 relances de ce dernier.
Le futur acquéreur a demandé un entretien avec mon mari pour clairement renégocier le prix encore à la baisse de notre maison (le prix a déjà été baissé de 34000euros)...Nous lui avons bien sur répondu qu'il n'était plus question de négociation et que nous attendions son offre ( ou refus) de prêt... Il nous a carrément annoncé qu'il avait un refus de prêt, mais également un accord d'une autre banque ( dont il a donné le nom et la localisation)mais que si nous refusions de faire un geste commercial de 4 ou 5000 euros ,il ne présenterait au notaire que le refus de prêt...
Sympa non? Je vous laisse imaginer notre stupeur et désarrois.
Que pouvons nous faire d'après vous sachant qu'il n'a versé que 3000 au lieu des 30400 que nous aurions pu exiger en frais d'immobilisation...
Merci de votre réponse...pour info allons voir notre notaire ce lundi pour essayer d'y voir plus clair. |
tanguimmo | bonjour,
vous vous êtes clairement fait avoir mais si je peux vous doner un conseil, il vaut mieux vous dépécher d'annuler la vente en acceptant le refus de pret plutôt que de partir dans des procédures qui vont bloquer votre bien.
un dernier conseil pour l'avenir: ne jamais faire "notaire commun" . |
bambou | Merci .... Notre locataire doit rester jusqu'à la fin de son bail ou "grace" au refus de prêt est il supposer quitter notre maison pour que nous puissions la vendre rapidement??? |
DIAG EN SE​INE | Ah non ! Pour qu'il quitte le bien, seulement à l'issue de son bail en cours, il faut que vous ayez anticipé cela en faisant un congé pour vente dans les formes légales.
Si vous ne l'avez pas fait, il peut rester trois ans de plus, ou alors il vous faut vendre occupé.
Cdlt.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
|