simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paiement du loyer en colocation.

n°316
Kazad
Posté le 26-05-2009 à 23:09:52  profilanswer

Bonjour,

Pour mon premier message parmi vous, j'avais une question à vous poser. Avec un ami on souhaite louer un appartement pour faire une collocation.
Nous avons visité un appartement qui nous a plu, nous avons donc contacté l'agence qui le gérait pour connaître les modalité à remplir, et dresser le dossier. Une chose nous a interpellée : le paiement. Une des conditions à remplir était d'avoir un salaire supérieur ou égal à 3 fois le montant du loyer, mais étant tous les 2 étudiants, nous ne remplissions pas cette condition. Il nous fallait donc chacun un garant : nos parents. Le paiement devait se faire par prélèvement automatique tous les mois, cependant, l'agence nous a précisé que ce prélèvement se ferait sur le compte d'un des 2 garants (en gros, le garant d'un des 2 colocataires payent la totalité du loyer, et les 2 garants doivent s'arranger entre eux pour que l'autre lui rembourse sa part du loyer).

Ma question était donc simple : est-ce bien légal et/ou normal de devoir fournir des pièces très personnelles (RIB, copie du contrat de travail, etc...) pour les 2 garants, mais de ne prélever le loyer que sur le compte d'un des 2 garants ?

Merci d'avance.
Victor

Aller à :
Ajouter une réponse