Situation envisageable ?1. oui 2. non 3. pas certain 4. compliqué Total : 1 vote (1 vote blanc) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voteraless | Bonjour,
Voilà , je suis titulaire d'un BTS immo donc je sais que je peux prétendre à la carte T. Mais je viens d'être embauchée en contrat de professionnalisation chez un conseiller en gestion de patrimoine (car je continue mes études), qui souhaiterais faire de la défiscalisation immo, mais qui lui n'a pas la carte T. La question est: pourrait-il travailler dans le domaine immo, si je prend la carte et si il m'embauche en CDI ?? Si cela n'est pas possible, pouvez-vous me dire comment trouver une solution ? Merci infiniment. Cordialement. |
tanguimmo | bonjour aless,
Tout d'abord, il faut que tu saches que la vente de produits neuf (promotion) ne demande pas d'être détenteur de la carte T puisque celle ci ne s'applique que pour la transaction immobilière (vente de produit d'occasion).
Il me semble qu'en gestion de patrimoine, l'essentiel des vente se fait sur des produits de defiscalisation directement liés à la vente de produits neufs.
En ce qui concerne l'éventualité de pourvoir faire des transactions immobilières sur des produits "d'occasion", il est impératif que le gérant de la sté ou l'un de ses associés soit titulaire de la carte T.
Il n'est pas indispensable d'avoir un BTS immo pour avoir droit à cette carte, certaines equivalences sont possibles en fonction de son niveau scolaire ou universitaire et de son ancienneté dans la profession de l'immobilier. à ton patron de se renseigner.
Sinon, il na plus qu'à t'associer ou à renoncer à la transaction, sachant que la vente d produits de defisc est déjà un bel éventail de ses possibilités de vente. |

|