yoyo37 | Bonjour,
Voila mon soucis:
Nous avons trouver une maison et signer un compromis il y a 2 mois. Nous avons l'accord de la banque et nous sommes en train de finaliser le montage du dossier. Mais suite à diverses raisons, nous nous séparons.
Comment faire pour annuler le compromis et revenir en arrière sans devoir payer une somme folle (j'ai lu que le vendeur peut nous demander de payer intégralement la maison). Et il me semble que sans aller jusque là , l'agence m'a dit que si nous annulions, nous devions payer 15 000 € de dommages?
Je ne sais pas quoi faire.... Merci de vos réponses. |
averam300 | Bonsoir yoyo37
malheureusement, la vente est dite parfaite puisque toutes les conditions suspensives ont été levées, si vous annulez la vente maintenant vous allez au devant d'ennui, outre les 10% du prix de vente, vous devriez rajouter la commission d'agence qui sera du, car elle a fait son boulot
le seul conseil que je peux vous donnez c'est d'aller au bout de cet achat et mettre cette maison en vente le jour de la prise des clés
de toutes façon que vous alliez au bout ou non, vous allez devoir rechercher un bien pour vous logez (un chacun) donc vous repartirez sur un nouveau compromis de 3 mois...donc sincèrement est ce que vous souhaitez réellement perdre 10% en dommages et intérêt ou les investir dans vos futurs acquisition
cordialement, un professionnel à votre écoute |
yoyo37 | Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait de l'amiante dans la maison, je fais passer un expert ce soir pour faire une analyse. Je vais essayer d'invalider la vente comme ça, il y a bien eu un diagnostic mais il ne fait pas état d'amiante.
Je préfère cette solution à celle d'aller au bout de la vente, car avec la crise actuelle, je vais perdre plus d'argent qu'en annulant la vente avant signature chez le notaire.
Je croise les doigts |
tanguimmo | bonjour yoyo37,
la présence d'amiante ne justifie pas l'annulation d'un compromis pour la simple raison que ça n'est pas une condition suspensive légale ni particulière.
Si tu annule la vente, tu prends le risque de perdre ton dépôt de garantie.
|
yoyo37 | Ah, même si les murs en sont bourrés et que je comptais agrandir (donc faire une ouverture moi même)?
Est-ce que je peux au moins essayer de (re)négocier le prix de la maison, pour perdre le moins d'argent possible lors de la revente? Car il est bien indiqué dans le diagnostic amiante que le SEUL endroit il y a de l'amiante est le toit du garage situé au fond du jardin!!!
|
|