FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Compteur d'eau et charges locatives

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°651
rdmarmotte
Invité
Posté le 25-09-2011 Ã  20:22:09  answer

Bonjour,

Je suis en location dans une maison individuelle depuis presque 3 mois, et je viens de recevoir un courrier de l'agence me demandant de payer une facture de déplacement de la société d'eau établie au nom du propriétaire.

J'ai appelé la société qui me fournit l'eau. Ils ont bien enregistré mes coordonnées bancaires pour le paiement de ma consommation d'eau, mais ils ont envoyé une facture au propriétaire car l'ouverture du compteur nécessitait le déplacement d'un technicien.

Je voudrait savoir si ce déplacement est réellement à ma charge. Le logement étant occupé avant nous, est-ce normal de fermer physiquement le compteur avant notre arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°652
DIAG EN SE​INE
Posté le 26-09-2011 Ã  09:45:21  profilanswer

Cela arrive que les compagnies des eaux ferment le compteur à la sortie des locataires pour mieux le ré-ouvrir pour le nouveau, en facturant qqchose à chaque passage... c'est assez lamentable mais pas illégal.

Ici, le propriétaire ne semble pas en cause puisque les contrats de distribution d'eau sont ouverts et fermés par chaque nouveau locataire sans que le propriétaire n'ait à intervenir.

Seule l'installation initiale est à la charge du propriétaire.

Il en est de même pour le téléphone, le gaz et l'électricité.

Désolé.

Cdlt.

---------------
diagenseine@orange.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques