phiby | Bonjour,
J’ai quelques questions concernant la condition suspensive d’obtention d’un prêt immobilier en tant qu’acheteur :
- Si on mentionne que la durée de l’emprunt ne pourra excéder 15 ans et que les banques n’acceptent de nous financer que sur 16 ans on peut faire sauter le compromis car la condition de durée n’est pas respectée. Cependant, peut-on changer d’avis et tout compte fait accepter le prêt sur 16 ans ? Un nouveau compromis doit-il être rédigé dans ce cas ?
- Les conditions suspensives peuvent aussi s’appliquer pour l’assurance décès (taux maximum, ...) ? Ou juste pour l’emprunt immobilier ?
- J’ai lu qu’il fallait citer le nom des établissements financiers auprès desquels on allait solliciter les prêts. Mais à la date de signature du compromis on n’a peut-être pas encore assez de visibilité pour répondre à cette question non ? Est-ce une clause « obligatoire » ?
Enfin, reçoit-t-on une copie du compromis avant la date de signature chez le notaire afin de pouvoir le relire ? Où en général cela se fait rapidement et on en prend connaissance le jour de la signature ?
Merci d’avance pour vos réponses.
|
DIAG EN SE​INE | Pourquoi ne posez vous pas ces questions à votre notaire ? Vous êtes le client, c'est vous qui le rémunérez, vous pouvez lui poser légitimement toutes ces questions !
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
phiby | Parce que je débute mes recherches et je n'ai pas encore de notaires tout simplement.
|
DIAG EN SE​INE | Eh bien commencez par là ! Trouvez un notaire. Et posez lui les bonnes questions. N'oubliez pas que pour l'achat, il vous faudra bien un notaire et qu'il n'est jamais bon que ce soit celui du vendeur !
En général, la première consultation est gratuite si signature de quelque chose ensuite chez lui. Le mien ne facture même aucune de ses consultations. Donc n'hésitez pas.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
|