Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Assurances emprunteur

n°83
luigi
Posté le 01-04-2008 Ã  10:27:37  profilanswer

Lorsque j'ai contracté mon prêt à la société générale , j' ai pris leur assurance prêt obligatoirement.Je voudrais résilier cette assurance, m'étant engagé ailleurs, mais ils ne veulent car d'aprés mon contrat je ne peux partir de ma propre initiative.Est ce légal ?

n°84
tanguimmo
Posté le 01-04-2008 Ã  15:00:01  profilanswer

bonjour Luigi,
partant du principe que l'offre de prêt est soumise au contrat d'assurance engagé, je ne vois pas dans quelle mesure tu pourrais dénoncer ton contrat d'assurance alors que ton contrat de prêt a été rédigé grâce à l'obtention de l'assurance.
l'un ne va pas sans l'autre et si tu avais dû t'inquiéter de ton assurance de prêt, c'était avant de signer les offres de prêt.
désolé :)

n°92
choupette
Invité
Posté le 02-04-2008 Ã  11:55:38  answer

Bonjour,
Je découvre votre forum suite à des infos que je recherche.
Pouvez-vous répondre a mes questions?
Je suis propriétaire depuis 5 ans d'un pavillon avec mon époux.Je suis tomber malade et la sécurité social me met en invalidités car j'ai une maladie évolutive .
Elle me classe pour l'instant en 1 er catégorie et va me rémunérer qu'a 30 % de mes 10 dernières années.
J'ai souscris une assurance invalidités à 50 % par moitié avec mon époux et cette assurance reconnais l'invalidité que si on ne peut plus faire les actes courant de la vie etc....
Dois-je demander un dossier a ma banque pour l'invalidité ?
J'ai aussi déposer une demande à la MDPH (maison départemental des handicaper)et je suis en attente d'une voie de recourt car il reconnaisse mon invalidités en catégorie entre 50 % et 79 % mais entre la demande cela a mis 2 ans et depuis malheureusement la maladie a évoluer donc le médecin de l'hôpital a fais un autres certificat médical expliquant les nouveaux traitements et l'évolution.

Et pour rajouter un peu plus de croustillant mon employeur va entamer mon licenciement 10 ans de maison.
Je me pose les questions suivantes ?
Que fait t'ont ? je fais une demande a ma banque? je m'inscrit au chômage sachant que je ne peu retravailler qu'a mi-temps thérapeutique et quand tout va bien.
Merci de votre réponse.
Choupette.

n°93
tanguimmo
Posté le 02-04-2008 Ã  12:11:37  profilanswer

bonjour choupette,

Si tu veux poser des questions, il te suffit pour cela de créer un topic en y mettant un titre adapté au contenu. C'est la seule manière d'avoir une chance d'être lu et de recevoir des réponses.
Ici, tu apparait comme une réponse à un topic déjà existant.
afin de te permettre d'avoir les réponses à ta demande, je vais créer un topic, spécialement pour toi  :)  

Bienvenue sur notre forum  :) .

n°101
luigi
Posté le 07-04-2008 Ã  19:35:54  profilanswer

Cher camarade tanguimmo, le code des assurances dit : les emprunteurs peuvent résilier librement conformément à l'article L113-112 du code des assurances qui pose le principe d'une faculté de résiliation annuelle.Ne serais tu pas banquier pour prendre parti de ces cofi qui t'imposent leurs assurances pour prétendre à un prêt malgré que la "loi" leur interdit...

n°102
tanguimmo
Posté le 07-04-2008 Ã  20:41:08  profilanswer

bonsoir luigi,
 je vois que ta connaissance du code des assurances s'est bien affinée depuis ta première participation  :jap:  
tout le monde sait qu'un contrat d'assurance est résiliable à date anniversaire  :)  
ceci dit, l'assurance de pret étant obligatoire dans un contrat de pret immobilier, tu ne peux pas résilier ton contrat d'assurance aussi facilement  :pfff:  
c'est exactement le même problème que les mandat de syndic de co-propriété : ceux ci sont renouvelables chaque année mais, le syndic étant obligatoire, il est impossible de ne pas reconduire un mandat sans avoir, auparavant, mandaté un autre syndic  :)  
et je ne suis, ni syndic ni banquier  :pt1cable:  
je sais seulement que les lois ne sont pas toujours rédigées pour être facilement applicables  :)  

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site