diagnostic amiante

estimation immobiliere

defiscalisation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Banque,emprunt immobilier et assurance emprunteur ?!

n°328
Nelly
Posté le 10-06-2009 à 10:35:33  profilanswer

Bonjour,
Je me pose une question, victime de la malhonnêteté d'une Banque chez qui j'ai souscrit un prêt immobilier: mon prêt a été accepté unilatéralement par la banque et par moi même... Seul probléme et de taille :
Après avoir signé l'accord de prêt que j'ai retourné dans les délais légaux impartis,  la banque n'a pas voulu débloquer les fonds en invoquant le fait que l'assureur demandait des examens complémentaires  totalement injustifiés vu le montant emprunté qui ne justifiait que de remplir le formulaire de declaration du risque...et en a profité pour majorer le montant de mon assurance de 150% !

Je sais que la date d'effet de l'assurance emprunteur est prononcée lorsque les formalités d'entrée dans l'assurance sont accomplies, que l'offre de prêt est signée et que le dossier a été accepté par l'assureur.  

Mais qu'est ce qui est acceptable comme délai d'acceptation par l'assureur?
Sous quel délai une banque se doit elle, logiquement, de soumettre  un dossier à l'assurance?
Est elle tenue de déposer la demande au moment ou elle accepte un prêt ou se doit elle de le faire avant, au moment du montage du dossier?
Et sous quel délai l'assurance est elle tenue de répondre à la banque?

Lorsqu'on souscrit un prêt auprès d'une banque, comment être certain que l'assurance ne va pas se manifester après que le contrat ait été signé ? En tant qu'emprunteur, nous ne sommes pas des pros.
La banque n'a-t-elle pas un devoir de conseil?
La banque , "celle qui est là pour vous aider !" me renvoie vers l'assurance qui me renvoie vers la banque, qui me renvoie vers son mediateur qui répond n'importe quoi...  
Je suis dans une impasse .
Si quelqu'un maitrise le sujet, merci d'avance.  

Aller à :
Ajouter une réponse