FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Estimer valeur maison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Estimer valeur maison

n°601
poissonnai​n
Et maintenant ?
Posté le 09-05-2011 Ã  13:04:25  profilanswer

Bonjour,
Actuellement en train de faire construire une nouvelle maison, je souhaite savoir à peu près à combien je dois vendre ma maison pour que je sois ni trop cher et ni "pas assez cher". Existe il des conseillers qui peuvent me guider dans cette démarche de calcul de la valeur de ma maison?? les agent immo peuvent t il remplir ce travail d'estimation de la valeur d'une maison en toute confiance ??

Etienne.

n°602
Pyv
Posté le 10-05-2011 Ã  08:33:08  profilanswer

agents immo et notaires sont pour la plupart tout à fait compétents pour ça.
par contre le mieux est de ne pas se fier à une seule estimation, mais d'en faire plusieurs afin de voir le prix moyen.

un petit bémol pour les agences : voir leur barème pour les frais d'agence, qui peut fausser leur objectivité.
je m'explique : vendant un appartement il y a quelques années, une agence me l'estimait à 117000€, une autre à 97000€ ...
après vérification, la 2ème gagnait plus en vendant moins cher ... (6% de FA jusqu'à 100000€, 4% au-delà ...) Du coup, l'agence a voulu défendre SES intérêts avant les miens ... résultat : appartement vendu pour 115000€ ;-)

n°647
by
Invité
Posté le 14-09-2011 Ã  03:11:32  answer

le mieux reste de passer par un expert immobilier un peu + cher ms bcp + fiable que notaire ou agent qui prêche pour leur paroisse!

n°648
dvdiag
Posté le 14-09-2011 Ã  09:47:50  profilanswer

Bonjour,

Vous pouvez essayer sur ce site: _www.efficity.com/ ,pour vous faire une idée qui ne remplacera pas l'estimation d'un expert.

Message édité par tanguimmo le 14-09-2011 Ã  16:09:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Estimer valeur maison