valec | Bonjour,
Je vien d'acquerir un maison ancienne, pour cefaire j'ai été obligé de faire appel à un expert pour tous ce qui est amiante, plomb, etc.. et une seconde fois, à mes frais, pour la convetion d'un prêt à taux zéro.
Lors de ces expertise, il est mantionné que la chapente ainsi que la maison elle même est en bonne état. De ce fait, la vente c'est faite comme prévu.
Hors il s'avère que l'une des poutre principale soutenant la toiture est fendu en deux verticalement et je suis obligé de la faire tenir avec deux étais.
Il y a t-il une faute de l'expert ? car si cela avais été mentionné dans l'expertise je n'aurais surement pas acheter.
Quel recours puis-je espérer?
Merci pour votre aide. |
DIAG EN SEINE | Ce sont les vendeurs qui ont réalisé les diags pour vente, pas vous. Dans ces diags, il n'existe actuellement aucun diagnostic qui concerne cette question. Si il y a eu un diag termite ou parasitaire, l'ODI aurait peut être du le mentionner en annexe (mais je n'en suis même pas certain).
Vous avez deux autres pistes : le PTZ et les vendeurs.
Votre expert PTZ a du parler de la structure dans son questionnaire. Que dit il ?
De même une action contre les vendeurs pour vice caché est peut être possible ?
Tenez nous au courant.
A.P. |
valec | Bonjour,
désoler je n'ai pu me connecter plus tot. L'expert est passé par son assurance et une seconde expertise à été faite pour savoir si oui ou non il prenne les travaux en charge. Pour le moment je suis en attente de la réponse. je vous tiendrais au couran t si il y a une evolution |
|