FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Achat Bien Immobilier - Maison pas vide !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°348
KafAr
Posté le 19-07-2009 Ã  17:46:31  profilanswer

Bonjour à tous ...  

Je m'excuse pour le titre, mais je ne suis pas arrivé à faire quelque chose d'explicite...  

Voici l'histoire:  

Nous avons visité un pavillon hier, sur lequel nous avons des tas de questions qui reste en suspend.. et nous voudrions être prêt pour la "contrevisite..  
Je m'explique:  

Par hasard, nous passons devant une agence, affichant un bien à petit prix ...  
Une maison .. 180K (nous sommes en banlieue sud Paris)  
Nous rentrons dans l'agence, discuttons rapidemment.. le bien est vendu..  
mais très rapidemment, il nous parle d'une maison, avec gros travaux, dans notre budget .. (un bien au déparat vendu 250K mais négociable aux alentours de 200K...)  
c'est une affaire apparemment gérée par un notaire..  
Il appel le notaire, qu'il connait apparemment très bien, afin de voir si il peut passer récupérer les clés du bien ..  
Nous partons donc en visite..  

Nous arrivons sur un pavillon énorme ( en lotissement ) :  
100m2 au sol + environs 60 habvitable en haut (comble mais parfaitement aménageable, et d'ailleurs aménagé .. )  
Une seule chose nous stupéfait dés notre arrivée dans la maison ...  
celle ci semble avoir été quitée très précipitemment ..  
le bien est en vente depuis 8 mois environ .. .
Il n'y a aucun gros oeuvre contraitrement à ce que je m'attendais ..  
mais un gros rangement en vue ..  
la maison contient des tonnes d'affaires ...  
dans chaque chambre .. dans chaque pièce .. des choses ont été laissées à l'abandon ..  
des choses y compris personnelles ..  
des photos .. etc ...  
Le vendeur .. nous a laissés comrendre, que si l'achat du bien se faisait, il nous incomberait de vider la maison ...  

Je voulais donc votre opinion sur cette affaire (j'espère que vous aurez tout compris .. javoue avoir du mal à retranscrire l'affaire ... )  
Nous ne sommes pas très confiant .. :  

*Comment un bien d'une telle valeur peut être ainsi "bradé" .. (une maison de ce type se vend aux alentours de 270K lorsqu'elle est habitable sans aucun travaux ... ) ?  

* Que doit on faire, ou comment doit se passer une vente telle que celle ci si la maison n'est pas vide ?  

* il nous a déjà laissé entendere que si nous allions plus loin, lors de la promesse de vente, l'apport de 5% pour le notaire allait devoir être amené (aucune négociation avant.. prix .. d'amis .. comme ça .. )  

Bien entendu, si nous allons plus loin, nous pousserons nos recherches sur cette maison .. mais .. je voulais voir dores et déjà des opinions, des avis, sur les achats via notaires .. est ce que quelq'un aurait déjà rencontré un cas comme celui ci  ?
Nous pensons bien entendu à une saisie ...  
pourtant le vendeur nous a parlé d'une succession ...  
bref nous sommes un peu perdu ..  

Bien entendu .. quelques travaux sont nééssaires ..  
un gros radiateur en fonte est "cassé" (un coin cassé .. je ne vois d'ailleurs pas comment ils ont pu faire ... il faut y aller à la masse .. )  
le sol (et encore ça c'est du luxe ..  
les fenêtres .. la par contre , obligé , c'est du simple vitrage ...  
et du gros rangement, nettoyage et raffraichissement ..  
moi je chiffre cela aux alentours de 15K....

Je vous remercie par avance de toute opinion, de toute aide que vous voudrez bien m'apporter qui pourrais m'être utilie dans un tel cas ...  

A bientot .

KafAr

Message édité par KafAr le 19-07-2009 Ã  17:48:01
n°350
fffabre62
Posté le 21-07-2009 Ã  07:49:37  profilanswer

soit les vendeurs sont recherchés par la police,
soit ils sont en faillite, ils demanderons certainement une soulte......
POUR VIDER LA MAISON une , deux voir trois brocantes suffira

vous pouvez aussi faire appel à emmaüs

Bien évidemment il faudra vous couvrir lors de la signature du compromis de vente et aller voir votre banquier avant pour être sûr de votre prêt

Message édité par tanguimmo le 21-07-2009 Ã  10:29:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques