helendil | Bonjour, je loue un appartement et dernierement les pompiers ont du intervenir pour securiser notre immeuble car celui accolé au notre venait d'exploser. ma locataire etant au travail, ils ont forcés toutes les portes des appartements, ma locataire dispose d'un rapport des pompiers, mon assurance me dit que c'est a l'assurance du locataire d'intervenir, son assurance lui dit que c'est au syndic d'intervenir, et mon syndic me repond "la porte c'est du privatif, debrouillez vous", "notre assurance refusera la prise en charge si cela ne depasse pas 1200€". pourtant les pompiers ont defoncé ma porte depuis le couloir donc sur les parties privatives ??? je ne sais plus quoi faire pour ma locataire qui peine a ferme la porte .... je n'arrive pas a savoir qui doit faire les travaux de premieres urgences et si effecvtivement la porte meme cote couloir est privative .....
si quelqu'un a des reponses, je suis preneuse !!!!! |
tanguimmo | Bonjour helendil,
quel imbroglio pour parler sérieusement, cette histoire est du ressort des assurances et le syndic n'a pas à donner son avis.
Laisse les assurances se débrouiller entre elles ce sera plus simple.
dans un 1er temps c'est à toi de faire immédiatement réparer cette porte et d'envoyer la note à ton assureur qui saura très bien se faire rembourser auprès de qui de droit. |
|