topisan Ce que je s'ais pas me perd | Bonjour , En prospectant pour un bien immobilier et en posant des questions j'ai trouvé sans agence un bien qui correspond à ce que je cherche , j'ai eu l'occasion de visiter ce bien grâce à un voisin et j'ai contacté le propriétaire . Seulement il m'a appris qu'il venait de donner l'exclusivité de mandat à une agence(+de 2 semaines) : .Il me dit de prendre patience car l'exclu.
prend fin dans 3 mois .Mais ma question est la suivante :
Quel moyen légal il y a t il pour me garantir la réservation de ce bien et qui garantirai aussi au vendeur que j'achèterais ce bien .
tout cela sans les frais d'agence bien sur qui dans ce cas n'a rien fait.
Je précise que j'ai visité ce bien alors que l'agence n'avait encore fait aucune publicité dessus. ---------------
Topi
|
tanguimmo | bonjour topisan,
le problème c'est que si l'agence à une offre au prix du mandat (prix net vendeur ) le propriétaire n'a pas le droit de refuser. S'il refuse, l'agence est en droit de lui réclamer sa commission.
Tu ne peux donc pas avoir l'assurance d'acheter le bien.
|
acim | Le seul moyen légal de vous assurer d'acheter ce bien est de passer par l'agence, le mieux serait d'aller la voir, ou mieux que le propriétaire aille la voir en lui proposant une commission moindre puisque ce n'est pas elle qui a trouvé l'acquéreur.
Certaines agences proposent une telle clause d'emblée. |
|