Krysimmo Invité | Bonjour,
Vous allez rire mais je travaille dans l'immobilier et j'ai toutefois des questions.
Personne dans mon entourage professionnel n'a de réponse précise et claire.
Un mandat de négociation exclusif ( ne pas confondre avec un mandat de vente exclusive), quel est sa valeur juridique?
Pouvez vous me conseiller des sites de l'immobilier où les lois et reglements sont clairement énoncés et où il est facile d'obtenir des informations sans se perdre.???
D'avance merci de votre aide.
Celà peut m'aider à travailler mieux et fournir une prestations de qualité aux clients vendeurs ou acquéreurs.
Bonne journée
Cordialement
Krys
|
tanguimmo | aucune valeur juridique.
Le seul document légal en matière de négociation est reste le mandat de vente dument rempli et enregistré dans le cahier des mandats.
Il y a aussi le mandat de recherche qui doit être enregistré dans les même conditions. Message édité par tanguimmo le 23-11-2009 à 13:24:30
|
Krysimmo Invité | Bonsoir Tanguimmo,
Qu'est ce qu'un mandat de recherche pour vous, car jamais entendue parler depuis 5 ans que je fais de l'immobilier???
merci de vos réponses
Bonne soirée
Krys |
tanguimmo | pourquoi "pour moi" le mandat de recherche est un document parfaitement légal qui vise le client à mandater l'agent immobilier pour lui trouver un bien. La rémunération est alors à la charge de l'acquéreur.
Cela justifie la collaboration entre agence mais en aucune façon la vente d'un bien exempt de mandat de vente. |
|