FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Litige avec nouveau propriétaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°579
circadiem
Posté le 16-01-2011 Ã  18:33:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je demande votre aide car je ne trouve pas ma réponse sur internet après des heures de recherche et j'ai l'impression de me trouver face à un vide juridique. D'ailleurs si vous avez des textes de lois surlesquels je peux m'appuyer, je suis preneur.

Mon cas:

J'ai vendu mon appartement en Aout 2010. Le nouveau propriétaire nous a laissé contre un arrangement un mois et demi de plus dedans, le temps que l'on se reloge. Dès lors que j'ai déménagé fin Septembre, il s'est montré très mécontent de l'appartement.  
En effet j'ai enlevé mes étagères et autres mobilier, ce qui laisse beaucoup de trous avec chevilles, environ 20 dans le salon et une dizaine dans les autres pièces.
Autre chose, j'a enlevé mes spots lumineux ce qui laisse des trous conséquents à l'endroit où ils étaient. Je précise que l'appartement m'a été livre comme ceci par un fameux promoteur, c'est à dire de gros trous dans le plafond, avec des caches.

Maintenant il me demande de régler les travaux , c'est à dire réfection complète des murs et du plafond, il s'est amené avec un devis de 4500€devant le notaire!!!

Je ne sais pas si il a le droit car il parle de vices cachés, la vente est terminée et il avait vu l'appartement avant, seulement, il était encore meublé!

A qui sont les frais d'éventuels travaux?

n°580
DIAG EN SE​INE
Posté le 21-01-2011 Ã  10:41:47  profilanswer

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi en vendant un appartement, vous devriez le fournir en plus mauvais état que ce que l'on exige d'un locataire quittant son logement, c'es à dire au moins avec les trous de cheville rebouchés proprement.

Quant aux spots de plafonds, soient ils font partie de l'immeuble (installation fixe, spécialement adaptée au faux plafond et vous devez les laisser -ou au moins prévenir que vous les retirerez). Par contre, si il y avait des caches au plafond -je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire d'ailleurs par "caches"- pourquoi ne pas les avoir remis pour la vente ?

Par contre, 4500 euros, il fait peut être fort...

Vous ne trouverez pas de réponse juridique là dessus, seulement des réponses de bon sens, voire de la courtoisie la plus élémentaire.

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques