Profil supprimé | Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter un appartement qui possede deja des locataires dedant et ce, depuis 15 ans.
Leur bail se termine en 2012.
Le probleme c'est que le loyer n'est plus du tout au gout du jour. (-100€ / aux autres loyers de l'immeuble)
Il est interdit de casser leur bail mais en lisant certains articles, il est indiqué que le proprietaire a le droit de faire partir
a la fin du bail les locataires si il compte y emmenager dedant ou y faire emmenager quelqu'un de sa famille.
Ma question est, une fois leur bail terminé en 2012, est il possible de faire croire au fisc que je fait emmenager quelqu'un de ma famille proche ? (j'en profite pour y faire des travaux dedant pendant quelques mois)
Mon probleme est de savoir combien de tps je dois faire croire que je suis dedant ou que qq de ma famille est dedant.
Il semblerait qu'il n'existe pas de delais legal, mais j'aimerais quand meme savoir si ca se fait et combien de tps je dois tennir dans cette situation avant de pouvoir le relouer a un tarif correct
Je vous remercie par avance, c'est assez urgent M
|
cheouam1 Invité | Ouais c'est vrai qu'en relisant mon poste j'y vais un peu fort !!! desolé
Mon probleme n'est pas vraiment par rapport au fisc mais plutot par rapport aux differentes lois qui existent.
En resumant, as t'on le droit de changer de locataire si ceux qui sont actuellement dedant ne veulent pas que je revise le loyer a la fin de leur bail ?
C'est ralant d'acheter un appartement lorsque le loyer est plus de 100€ en dessous du marcher !
Certains me parlent de la loi 89 mais j'y comprend pas grand chose....
Bref, j'espere que c'est plus "repondable"....lol
Merci d'avance
cheouam |
Dede73 Paradoxe quand tu nous tiens ! | De toute façon que représente 100 € de moins par rapport aux autres loyers ?
Et puis, il y a certaines villes où l'offre locative est tellement abondante (Nancy, Albertville, Angoulême, Reims, Carcassonne etc..) qu'avant de retrouver un locataire fiable, il faut plusieurs mois. Je ne sais si votre logement est situé dans une ville de ce type, mais il existe un site du Crédit Foncier qui donne la liste des villes dans cette situation. Vous feriez bien de le consulter.
Alors si le locataire actuel paye régulièrement, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de le virer. Évitez d'imiter la plupart des propriétaires qui ont une avidité telle qu'elle leur obscurcit le cerveau.
Zen y hastà luego ! |
|