Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LOGEMENT DANGEREUX

n°564
Reva02
Posté le 08-11-2010 Ã  15:23:17  profilanswer

Bonjour,  

Je vous explique le probleme, j'habite dans un appart (type f2) dans le 02
Ce logement est un vrai desastre derière son aspect refait à neuf.
Voici ce qui ne va pas en quelques lignes : carelage pete de partout ( 1cm de beton & 10 cm de billes de polystiraine )
Le placo se fissuer au plafond créer des oréolles.
Aucune fenetre à mon palier ( les fenetres des autres paliers sont tenu par des clous sur le coté, Un treuill de 200kg est posé sur chaque cote d'un mur sur 5cm au dessus de mon palier et du passage au poubelle, les escaliers ne sont pas fini et ne sont surement pas aux normes (aucun ravalement au sol, rampe d'escalier : un morceau de tuyau) 1500€ de facture d'electricité car l'appart n'est absolument pas isoler (les tableaux des fenetres ne sont meme pas bouché, une lumiere à l'entrée du couloir pour acceder au escalier est en panne depuis 6 mois, donc nous rentrons dans le NOIR le plus total le pire dans ce noir, avant les marches d'ecalier un trou de plus de 2 m de profondeur & 1m² de largeur se situe sur notre passage dans le noir (recouvert d'une place polystiraine de 2cm (trou de l'ancien escalier en bois). Revenons au toit de mon palier, il n'est pas fini et a moitier fixer, des lattes en bois recouvert d'une bache plastique transparante (l'eau passent quand meme, vous rentrez chez vous, vous avez pleins d'eau dans votre appart car l'eau passe en dessous de la porte. des photos vous seront joints dans la journée pour voir l'etendu des degats

J'ai une personne handicapé à charges avec moi (ma compagne)  
Dans ces logements mon meilleur amis y vie avec sa femme & sa fille de 4 ans.
Pouir vous dire je ne peux même pas assurer le logement car les assurances estime que les partie commune sont pas aux normes et donc prennent pas de risque

J'ai fait intervenir la CAF, mais moi je veux pas qu'elle s'en sorte avec juste l'obligation de refaire les travaux. Nous lui avons laisser 1an pour faire les travaux, maintenant faut arreter d'abuser, j'ai don,c arreter de payer le loyer (la CAF lui verse 80% du loyer c'est deja bien trop, en plus cette proprietaire à un grosse entreprise de batiment, si il font du travaux commme ca chez les clients MON DIEU !!! (d(autant plus qu'elle gere un bar restaurant) Mais ou passe nos loyer ? si c'est pas dans les travaux ?

plus serieusement qu'est ce que je peux lui faire ? j'aimerai avoir des dommages & intéret etc... aider moi merci.

n°591
pascal85
diagnostiqueur, Vendée
Posté le 30-03-2011 Ã  21:35:20  profilanswer

Bonjour
Faites venir les services sanitaires (DASS), demander à la CAF de mettre les loyers sur un compte séquestre, et faites la même chose de votre côté.
Le compte séquestre (auprès d'un huissier) vous permet de payer officiellement votre loyer à un tiers sans que le proprio puisse vous mettre dehors sous prétexte que vous ne payez pas le loyer.
votre situation est effectivement scandaleuse et ce genre de propriétaire devrait être marqué au fer rouge.
Contacter aussi l'ADIL qui pourra vous apporter des conseils utiles.
A voir aussi si vous n'auriez pas intérêt à porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, à cause de l'escalier.
Bon courage dans vos démarches

n°592
tanguimmo
Posté le 31-03-2011 Ã  09:40:10  profilanswer

pascal85 a écrit :

Bonjour
Faites venir les services sanitaires (DASS), demander à la CAF de mettre les loyers sur un compte séquestre, et faites la même chose de votre côté.
Le compte séquestre (auprès d'un huissier) vous permet de payer officiellement votre loyer à un tiers sans que le proprio puisse vous mettre dehors sous prétexte que vous ne payez pas le loyer.
votre situation est effectivement scandaleuse et ce genre de propriétaire devrait être marqué au fer rouge.
Contacter aussi l'ADIL qui pourra vous apporter des conseils utiles.
A voir aussi si vous n'auriez pas intérêt à porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, à cause de l'escalier.
Bon courage dans vos démarches

Attention à ce que vous dites : le blocage des loyers sur un compte séquestre doit impérativement être soumis à l'accord du juge d'instruction. Il n'est donc pas possible de mettre un loyer sous séquestre sans avoir préalablement suivi une procédure très réglementée aboutissant sur un jugement du tribunal d'instance ou de grande instance suivant le montant du préjudice.

Aller à :
Ajouter une réponse