Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FRAIS SUR RACHAT PART MAISON

n°72
FLEUR64
Invité
Posté le 16-03-2008 à 11:20:01  answer

Bonjour,
Quelqu un peut il m aider en me disant quelle est le montant des frais que nous devons payer lorsqu on veut racheter la part de l autre sur une maison acquise 50/50.
J ai fait des recherches mais les montants qui sont donnes ont des ecart tres importants  :??:  alors je suis un peu perdue
Je vous donne les chiffres sur lesquels nous partons:
Prix estimation maison: 400000€
Prêt restant: 250000
Difference = 150000 que nous divisons par deux pour connaitre la valeur de la part soit: 75 000€
Merci pour vos reponses elles me sont toujours tres utiles

n°73
tanguimmo
Posté le 17-03-2008 à 12:36:21  profilanswer

bonjour Fleur  :)  

la seule personne habilité à te donner un chiffre exacte est ton notaire.
il est normal que tes recherches n'aboutissent pas sur des chiffres correctes. trop de paramètre pour evaluer à distance sans un dossier complet. d'autre part, n'oublie pas que la quote part  que tu verses au notaire est "libre".
a toi de prendre rendez vous avec celui ci afin qu'il te fasse une evaluation exacte sur les frais.

n°74
FLEUR64
Invité
Posté le 17-03-2008 à 23:13:41  answer

bonsoir, :)  
tout d abord merci de m avoir donné des indications,  
Juste une dernière précision vous dites que la quote part que je verse au notaire est "libre" ça veut dire quoi exactement?
merci à l avance pour l eclairssissement.

n°75
tanguimmo
Posté le 18-03-2008 à 10:11:35  profilanswer

c'est simple  :)  
tout acte éxécuté et validé par un notaire est soumis à des frais.
ces frais représentent en partie les taxes d'état soumises à un barême fixé par ce dernier.
L'autre partie des frais est la rémunération du notaire. C'est cette rémunération qui peut être variable.
Plusieurs critères à cette variation :
-1 : le notaire et son étude
-2 : la complexité de l'acte
-3 : si l'acte fait partie d'un dossier complet où le notaire a déjà été rémunéré.
Je m'explique pour ce 3eme cas : si l'achat des part rentre dans le cadre d'une longue succession qui a déjà demandé l'intervention du notaire, celui ci peut réduire sa rémunération. par contre, si cet acte est isolé et que le notaire n'a aucune autre affaire en cours avec toi, il appliquera son barême sans remise.  
logique non  :)  
Ce qu'il faut retenir de cette leçon, le notaire est comme le medecin de famille. eviter d'en changer et ne pas hésiter à le voir régulièrement pour des conseils. cette démarche permettra un meilleur conseil de sa part, une meilleure prise en considérartion et des frais plus réduits  :)

n°76
FLEUR64
Invité
Posté le 19-03-2008 à 09:18:04  answer

:) merci encore pour ces précisions et pour la clarté de celles ci
bonne journée :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site