FLEUR64 Invité | Bonjour,
Quelqu un peut il m aider en me disant quelle est le montant des frais que nous devons payer lorsqu on veut racheter la part de l autre sur une maison acquise 50/50.
J ai fait des recherches mais les montants qui sont donnes ont des ecart tres importants alors je suis un peu perdue
Je vous donne les chiffres sur lesquels nous partons:
Prix estimation maison: 400000€
Prêt restant: 250000
Difference = 150000 que nous divisons par deux pour connaitre la valeur de la part soit: 75 000€
Merci pour vos reponses elles me sont toujours tres utiles
|
tanguimmo | bonjour Fleur la seule personne habilité à te donner un chiffre exacte est ton notaire.
il est normal que tes recherches n'aboutissent pas sur des chiffres correctes. trop de paramètre pour evaluer à distance sans un dossier complet. d'autre part, n'oublie pas que la quote part que tu verses au notaire est "libre".
a toi de prendre rendez vous avec celui ci afin qu'il te fasse une evaluation exacte sur les frais. |
FLEUR64 Invité | bonsoir, tout d abord merci de m avoir donné des indications, Juste une dernière précision vous dites que la quote part que je verse au notaire est "libre" ça veut dire quoi exactement?
merci à l avance pour l eclairssissement. |
FLEUR64 Invité | merci encore pour ces précisions et pour la clarté de celles ci
bonne journée |
|
|