FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Malfaçons balcons et infiltrations

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°634
Jean d'Ant​in1
Posté le 06-09-2011 Ã  23:41:05  profilanswer

J'ai emménagé dans une résidence neuve en janvier 2010. J'ai fait poser un carrelage sur le balcon de mon deux pièces par l'entreprise qui avait le marché des sols. Le patron de la boite a fait les vérifications nécessaires et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'étanchéité. Il y a des infiltrations depuis plusieurs mois sous mon balcon. J'ai fait convoquer l'expert de la compagnie qui assure la garantie décennale.  

L'expert était accompagné du responsable de la société qui a réalisé le gros oeuvre et du syndic. Il y a eu une discussion entre eux dont je n'ai pas compris les termes, mais dont j'ai cependant compris qu'il ressortait que la société n'avait pas fait les travaux selon les règles alors que le carreleur avait fait un travail correct.

Il y a des problèmes d'infiltration sous pratiquement tous les balcons de la résidence (41 appartements sur 3 bâtiments dont 2 accolés). Il y a une malfaçon importante et évidente à la jonction des 2 bâtiments accolés.

Je pense que la compagnie d'assurance va en avoir pour des centaines de milliers d'€ et je suis inquiet pour le diagnostic. J'ai contacté tous les copropriétaires que je connais pour leur demander leurs suggestions afin de faire pratiquer une expertise pour tout l'immeuble (ce que refuse de faire le syndic par l'expert de la sté d'assurance) par l'intermédiaire d'une association ou autre.

Avez vous des suggestions à ce sujet ?

Merci d'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques