danyspeed91 Invité | Bonjour à tous,
J'ai fait déplacer un ballon d'eau chaude sanitaire dans mon garage en mezanine. POur le moment la conduite d'évacuation issu du groupe de sécurité est raccordé au réseau d'eaux usées de la salle de bain (qui se trouve au même niveau, seul un mur les sépare). Cependant, petit souci quand la machine vidange, ça remonte dans le siphon du ballon. Etant donné qu'à côté du garage il y a une descente de gouttière, je me demande si je ne pourrais pas raccorder la conduite du ballon à cette descente.
Ma question est donc:
Législativement, est-il autorisé d'évacuer l'eau d'un ballon (qui est potable et juste chauffé) dans le réseau d'eaux pluviales? (malgré l'évidence, il y a encore peu de temps on ne pouvait alimenter un WC qu'en eau potable!). |
DIAG EN SEINE | Il faudrait surtout que vous corrigiez le défaut existant : la remontée lors des vidanges de votre lave linge... |
danyspeed91 Invité | Bonjour Diag en seine,
je sais bien!! Mais disssocier l'évacuation du ballon et de la salle de bains font parti de la solution. En fait le cheminement de la vidange du lave-linge, passe par un tuyau U, une virage en équerre et un Y (virage en aiguille! qui est le raccordement de l'évac du ballon au circuit d'eau usée) et un clapet anti-retour!! Alors peut-être que le clapet fonctionne mal (j'en doute; d'autant plus que j'ai pu lire sur des forum que les clapets ne retenait pas grand chose avec un lave linge). Autrement je serais obliger de créer un évac spéciale pour le lave linge (avec un tube de diamètre plus grand tant qu'à faire) qui pourrait se raccorder plus loin (1.5m) en espérant que ça suffise).
D'ou l'interet de boucher le Y en question, et de faire évacuer le ballon ailleur (une descente d'eau pluviale) si c'est légale. Mais je ne trouve aucun texte qui parle de ça... |
|