diagnostic amiante

defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat Res. Principale à 600km lieu travail?

n°418
cend
Invité
Posté le 08-11-2009 à 19:11:13  answer

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un petit appartement en région parisienne puisque c'est là où je travaille. Je voudrai garder ce petit logement en location comme pied à terre, mais acquérir une maison en tant que résidence principale près de ma famille c'est à dire à 600 kilomètres. Je suis cadre autonome et même si je dois être régulièrement sur mon lieu de travail, j'ai la possibilité de travailler de chez moi.
J'ai rencontré un courtier en immobilier qui m'a dit que les banques refuseront mon prêt pour acquisition de RÉSIDENCE PRINCIPALE à cause de la distance.
Quelqu'un peut t'il m'aider en m'expliquant comment je peux faire pour obtenir l'autorisation des banques? ou des impôts? ou quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi?

n°443
Dede73
Paradoxe quand tu nous tiens !
Posté le 02-12-2009 à 14:31:59  profilanswer

:??:  Il y a une seule question à se poser : Vos déplacements pour venir travailler sont-ils suffisamment peu fréquents pour démontrer que vous passez l'essentiel de votre temps correspondant aux jours ouvrés à votre domicile ? Exemple un expert dans le cadre d'une profession libérale . Si ce n'est pas le cas et qu'en dépit de votre autonomie, vous êtes sur la région parisienne 4 jours sur 5, effectivement, vous ne pourrez faire valoir le caractère de résidence principale à votre future maison.  
D'autre part, le critère résidence principale ou résidence secondaire a de l'importance pour les prêts aidés comme  ceux à Taux Zéro ou ceux associés à un PEL ou un CEL. Mais si vous vous situez en dehors de ces cas, le taux dépendra surtout de votre "surface" financière et d'abord le %tage d'apport. (On ne prête qu'aux riches).
Dernier conseil: le mieux est d'aller voir son banquier (si du moins on a de bonnes relations avec lui).

n°444
tanguimmo
Posté le 04-12-2009 à 13:24:38  profilanswer

bonjour cend  :??:  

je ne vois pas où est le problème....tu as parfaitement le droit de domicilier ta résidence principale loin de ton lieu de travail...D'autant plus que tu gardes un pied à terre à proximité... Et quand bien même  :)  tu fais ce que tu veux, ça ne regarde personne et surtout pas ton banquier...
La seule chose qui interessera ce dernier est ta capacité de financement et tes garanties financières. En l'occurence, si tu es déjà propriétaire d'un bien et que ce dernier peut être une garantie financière (s'il est déjà payé et non hypothéqué), je peux t'assurer que ton banquier ne verra aucune raison à te refuser un pret pour habitation principale.

Aller à :
Ajouter une réponse