FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques

Chambre de service non raccordée à l'eau. Ai je le droit de raccorde?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°465
vicking
Invité
Posté le 28-01-2010 Ã  18:15:51  answer

Bonjour,

J'aci achete une chambre de service dans un immeuble Haussmanien Parisien. Cette chambre n' a pas de point d'eau mais à l'etage il ya une arrivée et évacuation d'eau.  
Avant d'acheter, j'ai cru comprendre qu il était dans mon droit automatique pour moi de raccorder cette chambre à un point d'eau - maintenant j'apprends que cela n'est pas évident.

1/ Le Président syndical me demande de constituer un dossier béton (plancher isolant, tuyaux sur protégés, etc.)  tout en me disant qu'il ya de tres grandes chances que les co-propriétaires n'accèdent pas à ma demande (en raison d'inondations précédentes).

Que faire ?

- Ai je le droit d'engager les travaux de raccordement à l'eau sans demander l'avis de personne ? Y a t il une loi ou un texte me garantissant l'access à l'eau sans demander l'autorisation du Syndic ?

- Dans le cas où je suis obligé de demander l'accord au Syndic, je ne veux pas attendre 8 mois; la prochaine assemblée ? Ai je le droit de convoquer une assemblée extraordinaire d'urgence ?

Au final il me faut trouver une solution urgente pour avoir de l'eau dans ma chambre.  

Merci de vos conseils

n°473
tanguimmo
Posté le 16-02-2010 Ã  17:15:09  profilanswer

bonjour vicking,
oui, il faut l'autorisation de la co-propriété pour faire ce genre de travaux.
A ce propos, qu'en est il du compteur d'eau ? est ce que l'eau fait partie des charges de co-pro ou bien est ce que chacun bénéficie d'un  compteur individuel. Si compteur individuel est ce bien rentable pour une simple chambre ? As tu envisagé de relié au compteur de ton appartement ?
Si la co-pro réclame une étude tu devras t'y soumettre, si elle demande des travaux de protection, tu devras aussi t'y soumettre.
par contre, pour voir tout celà avec elle, il faut demander au syndic de mettre en place une assemblée extraordinaire qui peut être organisée sous 1 Mois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Questions techniques et juridiques