simulation credit immobilier

diagnostic plomb

defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

litige à propos d'un ravalement

n°304
yann35
Posté le 15-05-2009 à 18:18:34  profilanswer

Bonjour,  
Nous effectuons actuellement, sous le contrôle d'un architecte, des travaux de ravalement avec isolation thermique des pignons par l'extérieur.  

Tout se passe bien, l'isolation est posée sur l'un des pignons  jusqu'à ce qu'un voisin nous annonce son refus ferme et définitif de voir l'isolation thermique du second pignon empiéter sur son terrain.

Nous apprenons ainsi que toutes les autorisations nécessaires pour le ravalement n'ont pas été obtenues ni même, semble-il, demandées.

Si le refus de notre voisin avait été porté à notre connaissance avant le début des travaux, nous aurions pu changer d'option et décider d'effectuer un ravalement sans isolation thermique.  

Mis devant le fait accompli, nous sommes donc contraints d'accepter un travail qui ne concerne qu'un seul des deux pignons qui est, de plus,le moins exposé aux intempéries.

Il nous semble qu'il y a là un préjudice porté à la copropriété qui a pour origine une faute de l'architecte.

Quels conseils pourriez-vous donner dans une telle situation? (Dédommagement, procédures .....)

Merci beaucoup.

n°306
DIAG EN SE​INE
Posté le 15-05-2009 à 19:40:07  profilanswer

Si il y a un architecte, son assurance RCP est là pour ça.

A.P.

n°310
yann35
Posté le 15-05-2009 à 21:12:46  profilanswer

DIAG EN SEINE a écrit :

Si il y a un architecte, son assurance RCP est là pour ça.

A.P.

Bonsoir et merci de votre réponse.

Que signifie RCP?
Sur quelle base pourrait se calculer le dédommagement?

Yann.

n°361
victorialu​is
Posté le 07-09-2009 à 18:12:49  profilanswer

salut alors je serais vous j'irais sur ce site car j'ai fait faire ma façade par cette compagnie et c'est génial voila le site: -ravalement-facade.eu

Message édité par tanguimmo le 07-09-2009 à 20:17:15

Aller à :
Ajouter une réponse