ptitloup | Je possède un pavillon en indivision avec mon ex mari. Les crédits sont soldés. La mai son est en vente depuis six mois.
Mon ex mari envisage l'acquisition d'une nouvelle maison. il veut souscrire un pret relais pour cette acquisition. Le courtier en crédit me demande ma signature. Pourquoi devrais-je signer? Qu'est ce que je risque? |
tanguimmo | bonjour ptitloup ,
Compte tenu de l'état du marché je peux d'ors et déjà te dire que le risque est réel est sérieux En effet, si tu acceptes de signer, cela veut dire que la maison va être la garantie de solvabilité du crédit relais contracté par ton ex mari.
Le risque : si la maison n'est pas vendue dans un délais de 24 mois, la banque peut entamer une procédure en vue de la vente aux enchères de la maison afin récupérer une partie des fonds que lui devra ton ex mari. Autrement dit, ta maison risque d'être bradée au plus offrant.
C'est normal que le courtier demande ta signature. cette maison est en indivision et ton ex mari ne peut pas la vendre sans ton accord. Message édité par tanguimmo le 11-11-2008 à 16:19:18
|
ptitloup | Bonsoir tanguimmo,
Merci pour ta réponse.
Est-ce que la banque peut se retourner contre moi si mon ex fait "faillite" (la vente aux enchère ne couvre pas le montant du pret relais) |
laeti | bonjour,
je vous explique notre histoire : mon grand père a pris un crédit relais d'une valeur de 280000 euros au jour d'aujourd'hui il doit le rembourser. Malheureusement nous n'avons pas réussi a vendre notre bien. la banque a hypotéqué deux maisons. on n'a pas pu vendre tout de suite car ma grand mere est dcd et était sous tutelle donc environ 8 mois sans pouvoir mettre en vente suite à la succession puis la crise économique n'a pas arranger les choses donc nous avons baisser le prix de notre bien.La maison a été estimée à 296000 euro par une agence avant la crise depuis 5 mois nous avons baisser le prix presque au prix du terrain a 200000 euros mais elle n'est toujours pas vendue . je voudrai savoir s' il y aurai un moyen pour s'en sortir? Le prèt relais est terminé depuis le mois de janvier 2009. Est ce que la banque peut repousser le crédit relais de quelque mois ? Mr Sarkozy avait dit que les banques devaient reculer leur prèt relais d' un an??? Est ce qu'elles sont obligées d'appliquer ces paroles? Est ce que c'est au bon vouloir des banques?
merci d'avance |

|