fillouppette | Bonjour,
Nous (mon frère et moi) signe l'acte de vente de la maison de nos parents dont nous en avons hérité mardi prochain. Aujourd'hui, j'ai un message du notaire de notre acheteur, nous disant qu'il annule le rendez-vous car notre acheteur n'a pas son argent. Ce dernier devait vendre sa maison la veille. Or son acquéreur a renvoyé trop tôt la lettre d'accord de prêt (au bout de 8 jours au lieu de 11). Bref, notre acquéreur n'a pas son prêt car il devait avoir vendu sa maison avant de l'avoir.
Moi, j'ai pris des billets de train pour cette vente. Nous n'avons pas envie de payer des impôts foncier en plus, et ni de renouveler le contrat d'assurance. Par ailleurs, mon frère a un prêt relais pour l'achat de sa voiture.
Bref, je trouve cela gonfler d'annuler 2 jours avant.
1. Quel droit avons-nous ?
2. Pouvons-nous exiger la signature de l'acte ? Et faire un PV de carence le cas échant ?
3. L'acquéreur ne doit-il pas nous fournir une attestation de sa banque de financement pour accord de principe ?
4. Le notaire nous a envoyé une lettre de convocation pour le 22.12, ne doit-il pas nous notifier par LRAR l'annulation.
Par avance merci pour votre aide.
fillouppette.
|

|