tucson | Bonjour,
Je viens de résilier par lettre RAR le mandat de vente exclusif que j'avais passé avec une agence immo.
Toutes les formes ont été respectées.
L'agence m'indique que son mandat continue et que ma dénonciation ne porte que sur le caractère exclusif !
Extrait de mon courrier "Par la présente, je vous indique ma décision de résilier le mandat de vente exclusif
sus indiqué au terme du délai irrévocable de trois mois prévu par ledit mandat, soit le
27 Juillet 2011".
Qui a raison ?
Merci pour vos réponses
Tucson |
Bobo34 | .
C'est vous qui avez raison, si vous avez respecté les formes et délais prévus au contrat.
L'agent immobilier y va au flanc et tente de vous impressionner. Ne vous laissez pas faire et menacez-le d'une plainte au pénal auprès du Procureur de la République puisque apparemment il ne respecte pas des dispositions assorties de sanctions pénales, donc il peut y avoir intervention d'OPJ.
Et surtout, par-dessus tout, à l'avenir, mettez donc les agents immobiliers en concurrence et ne signez jamais de mandat exclusif. JA-MAIS !!! Perso, quand je traite avec un agent, j'impose toutes mes conditioons : mandat non exclusif, négociation des honoraires, rédaction du contrat par moi-même, limitation contractuelle de la durée du mandat, résiliation automatique en fin de période. En général, tous acceptent ou presque, celui qui n'en veut pas, je n'insiste pas, les villes sont bourrées d'agents immos. .
|
|