Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

non restitution de depot de garantie

n°42
Stephane
Invité
Posté le 11-12-2007 Ã  06:08:08  answer

Bonjour
j aimerais avoir quelques informations
je louais le en juin 2000 un appartement type studio "en catastrophe".
l appartement etais bien abime (moquette elimee, sol irregulier, linoleum dechire par endroits) et aucun travaux n avait ete fait apres le depart du locataire precedent

debut 2007 le proprietaire a vendu cet appartement et je quittait l appartement en aout 2007. Le proprietaire actuel me refuse la restitution de la caution sous pretextes de travaux (moquette et tapisserie respectivement elimes et tachee et decolleepar endroits), travaux que je conteste puisque l agence immobiliere a laquelle je referais les degradations et le proprietaire de l epoque m assuraient que je n aurais pas a m en faire avec la caution puisque c etait de l usure "normale"

j ai reclame hier la restitution de ma caution, ne voyant rien venir et c est la que j ai appris qu il la gardait

j aimerais avoir si possible des informations et des conseils sur les recours. A noter que le proprietaire actuel envisageait de transformer l appartement en f2 et donc de faire des travaux

merci d avance pour votre aide

n°67
Phils
Invité
Posté le 06-03-2008 Ã  13:19:56  answer

Bonjour

Si vous possédez vos 2 états des lieux, entrant et sortant, il ne pourra rien faire d'autre que de se retourner vers l'ancien propriétaire si se dernier ne lui a pas remis votre caution !

Bonne chance
Philippe

n°110
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-04-2008 Ã  18:20:27  profilanswer

De toutres les façons, entre 2000 et 2007, je suppose que vous avez tout refait ?

Donc l'état de sortie est forcément meilleur que l'état d'entrée...

Donc réclamez votre caution, au pire, le tribunal d'instance est là pour cela.

Cdlt.
A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site