oreline Invité | Bonjour,
j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un immeuble en centre ville comprenant 3 appartements et une cellule commerciale.Les deux ventes(les murs et le fonds) étant indisociable je me suis laissée tenter par l'hypothese d'assurer ma retraite avec les loyers.Le hic c'est que le magasin ou je travaille tout se passe bien mais pour les murs c'est une source de problemes:vice caché dans la toiture(je suis en proces avec les vendeurs),locataires qui ne payent pas et dans tout ca je dois payer des impots fonciers et des impots sur le revenu alors que je ne gagne pas d'argent sur les locations a cause du credit.Bref,je ne dors plus depuis que je les acheté et je veux les revendre.Je veux garder la celllule commerciale et ne vendre que les appartements.Nous avons refaits les communs à neuf et la toiture sera changée l'année prochaine mais je ne pense pas le vendre plus cher qu'a l'achat car je veux m'en debarasser;
1.Si je le vends moins cher,la plus value peut elle quand meme se mettre en place?
2.Un des locataires a déjà deux mois de loyers de retard et ca ne risque pas de s'arranger.Quel prix cel degreffe t il de mon prix de vente?
3.Combien cela va me couter de rembourser par anticipation mon credit que j'avais pris sur 20 ans?
Merci de me renseigner..et puis si la propriété pour du locatif vous interesse je peux vous faire une offre!!!lol
Oreline |
Anonymous Invité | Bonjour, 1/ si tu vends moins cher, c'est pas de la plus value, c'est de la moins value ! l'état serait drôlement gonflé de te taxer sur une perte ! (quoi qu'il en serait capable...non je plaisante)
2/les loyers impayés c'est pour ta pomme....envoie lui un huissier....
3/en général c'est 3%
Bref c'est la super mauvaise idée d'avoir acheté cet immeuble ! La solution serait peut-être de confier la gestion de l'immeuble à une agence immobilière (qui, entre autre, ont des assurances loyers impayés...) |
DIAG EN SEINE | Belle prise...
Je ne pense pas que les assurance loyers impayés prennent en charge des dossiers d'impayés déjà ouverts... vous avez déjà vu des assurances privées assurer un risque déjà déclaré ? moi non...
Bon courage |
|
|