pastaga38 | bonjour à tous, je vous expose mon problème.
Actuellement, je suis logé chez un membre de ma famille qui doit quitter ce logement dans 3 mois.
Du coup, je dois trouver un studio en location d'ici la date fatidique. Or mon statut ou non-statut rend les choses difficiles voir impossible.
Actuellement et depuis 3ans, je vis du poker ( évidemment, ça fait souvent parler) et n'est donc pour le moment aucun statut ni fiche de paye ni quoique ce soit à proposer à une agence ou à un propriétaire.
En 2009 , un statut va surement apparaitre dans la loi mais il me faut trouver avant.
Donc ma question technique est simple:
Est-ce qu'une caution bancaire (1an de loyer bloqué sur un compte, je crois), peut me permettre de trouver un propriétaire qui accepterait de me louer un appartement ou miracle une agence qui accepterait mon dossier avec pour seule garantie une caution bancaire?
merci d'avance. Théoriquement avoir 1 an de loyer à la banque devrait rassurer sufisamment des propriétaires mais ça s'avére difficile.
Pour les agences, j'ose même pas me déplacer |
michael136​00 | Salut pastaga38 (top comme pseudo )
Le probleme ne vas pas venir de ta bonne volonté ou de ton compte en banque. Le probleme vient du fait que les assurances qui couvrent les propriétaires bailleurs en cas de non paiement du locataire imposent cette close : "les revenues du locataire doivent au moins égaux au superieurs à deux fois le montant du loyer hors charges".
Bon courage !
Mica |
|