baobab85 | Bonjour!
tout d'abord félicitations pour votre forum
Ma copine et moi avons trouvé une maison en lotissement et on se pose pas mal de question
Le vendeur a commencé à la construire il y a un peu plus d'1 an (elle est en vente depuis le 11/2008) mais finalement n'a pas eu ça mutation dans la région (d'après l'agence).elle a été construite avec l'aide des castors de l'ouest.
Toujours d'aprés l'agence, il ya une décenale sur le gros oeuvre (totalement terminé) et la déclaration de fin de travaux a été déposée en mairie (pas de réponse de). Les ouvertures, carrelages (SDB S-M cuisine) et les peintures sur placo sont terminés. Il reste la mise en eau, et l'electricité a terminée (+ le consuel). Le propriétaire veut faire passer des artisans aprés la signature de vente pour finir tout ça.
Nous souhaiterions faire une offre au vendeur pour la maison en l'état (mon frere est electricien) mais je voudrais savoir en quoi cela va nous engager au niveau financier et responsabilité dans le cadre de la revente de ce bien?
La décenale va t-elle quand même s'appliquer?
Si le coffret EDF est déjà présent cela signifie-t-il que le raccordement à eu lieu et qu'il ne reste plus que le branchement à ma charge? Idem pour l'eau?
Vais-je payer la TVA sur la plue value si je revends avant 5 ans alors que normalement, il l'aura déjà payé?
Et dernière question : Ai-je oublié de penser à quelque chose au niveau garantit ou branchement ou n'importe quoi sur le point technique?
Merci d'avance pour vos réponses
Baobab85
|
Emiloo Invité | Bonjour, Qu'en est-il de votre projet ? Nous sommes dans le même cas (une maison inachevée) et nous nous posons les mêmes questions concernant la décennale sur le gros oeuvre notamment (l'architecte qui avait commencé cette maison a fait faillite) ... Merci de vos réponses ! |
|