jurihand | Vous avez une maison bord de la mer, mais momentanément vous cherchez des revenus supplémentaires. Vous ne voulez pas que cette maison sorte de votre patrimoine pour vos enfants en profite. Vendez l'usufruit de 10 ans. Pendant 10 ans, j'utiliserai votre maison, mais dans 10 ans elle vous reviendra dans l'état où vous l'avez laissé. En droit, on dit que l'on dénombre sa propriété. Beaucoup de gens le font sans savoir quand dans un couple qui a eu des enfants il ne reste plus que le conjoint survivant. La plupart du temps les enfants la nue-propriété, et le conjoint survivant l'usufruit.
Pourquoi ne le vendrait-il pas pendant 10 ans avec l'accord de ses enfants ? C'est tout à fait possible en signant une convention de quasi usufruit. J'ai 59 ans, je suis handicapée et je ne trouverai jamais un crédit et surtout un assureur pour le crédit. Dans 10 ans j'aurais du mal à sortir de chez moi. Alors je cherche une maison au bord de la mer, de préférence l'océan, où je puisse aller passer l'été avec mon mari, mes petits enfants adoptifs (grâce à l'association "grands parrains" ) et leurs parents.
---------------
Droit et handicap Site Jurihand
|
bmf Invité | Belle idée ! |
|