estimation immobiliere

diagnostic carrez

defiscalisation immobiliere

simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

net acquéreur ou net vendeur?

n°225
taraboue
Posté le 03-06-2009 à 21:03:51  profilanswer

Merci d'avance aux personnes pouvant m'éclairer

Je suis sur le point d'acheter une maison vue sur un site web Immo (Annonce à 350 K€)
Ma proposition auprès de l'agent (par mail) à 320 K€ a été acceptée
Pour moi il était évident que ces sommes (annonce et proposition) étaient avec frais d'agence inclus.
Hors la vendeuse m'informe qu'elle avait demandé à l'agent immo un prix net vendeur de 350 K€.

Questions :  
Une annonce Immo, si rien n'est précisé, est-elle par défaut net acquéreur ou net vendeur?
Une proposition d’achat, si rien n'est précisé, est-elle par défaut net acquéreur ou net vendeur?

Nous avons, malgré tout, la vendeuse et moi-même, l'impression de nous faire embrouiller par l'agent

Nous en sommes au point de nous demander s’il n'y a pas faute de sa part et, dans ce cas, le priver de ses frais.

Qu'en pensez-vous?

n°228
DIAG EN SE​INE
Posté le 14-06-2009 à 10:00:13  profilanswer

Question sans aucune arrière pensée : n'êtes vous pas tout simplement en train d'essayer (le vendeur et vous) de contourner l'AI ?

Mais sur le fond, réponse triple :

1/ l'annonce est forcément rédigée en prix net acheteur, avec les frais d'agence inclus. Elle doit d'ailleurs le mentionner en clair. Mais l'absence de la mention "FAI" ne veut pas dire pas dire que les frais soient en plus.

2/ Une proposition d'achat se rédige toujours avec le détail de ce que l'on achète. Vous devez préciser sur votre offre que votre prix est "net acheteur". Seuls les "frais de notaire" resteront à votre charge en plus.

3/ Si l'acheteur a accepté votre offre à 320 net vendeur, il ne peut plus demander ensuite de remonter à 350 net vendeur...

Aller à :
Ajouter une réponse