simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Neuf ou Ancien ?

n°193
Pochonas
Invité
Posté le 13-02-2009 à 10:14:58  answer

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour une maison individuelle construite il y a moins de deux ans, qui a déjà eu un propriétaire, mais qui n'a jamais été habitée.

D'après l'offre de prêt que j'ai reçu de la banque, le prêt à taux 0 considère le bien comme de l'ancien. Le notaire quand à lui m'applique le tarif réduit pour une maison neuve.

Cela ne me chagrinais pas plus que ça jusqu'à ce que j'aprenne que le prêt à taux 0 soit annoncé "doublé" pour 2009 concernant les maisons neuves. Alors est-ce du neuf ou de l'ancien ?

Merci

n°194
tanguimmo
Posté le 13-02-2009 à 11:00:03  profilanswer

bonjour pochonas,

c'est de la transaction : tu achète un bien dit "d'occasion" donc ce que tu appelle plus vulgairement : de l'ancien.
A partir du moment où le bien a été vendu une 1ere fois par le promoteur, il n'est plus considéré comme neuf et ce, même si le premier acquéreur ne l'a jamais habité.
Au niveau des frais d'enregistrement, ils sont effectivement réduits puisque le bien a moins de 5 ans.
Pour résumer la situation, tu n'as pas droit au prêt à taux 0 mais les frais d'enregistrements seront bien réduit.
 :)

Aller à :
Ajouter une réponse