FORUM IMMOBILIER
  Texte de loi, jurisprudence, article

agence sans mandat - commission ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°264
Edson
Posté le 02-12-2009 Ã  09:13:29  profilanswer

J'ai mis une annonce pour vendre ma maison. Un agent immobilier m'a contacté pour vendre ma maison, mais ne m'a pas fait signer de mandat. il m'a présenté un couple d'acheteur potentiel, mais le prix proposé ne me convenait pas et nous n'avons pas fait affaire. Ce couple m'a a nouveau été présenté par un ami commun et nous avons repris la discussion et sommes tombé d'accord sur un prix. Ces personnes n'ont signé aucun bon de visite ou autre document non plus.
Aujourd'hui, l'agent immobilier veut nous mettre au tribunal si nous signons ensemble, pour obtenir sa commission.
Je sais que la loi dit qu'il faut un mandat écrit. Mais existe t il une jurisprudence qui contredirait ces textes ???
Y a t-il un risque de blocage de la vente ???

Merci de votre réponse.

n°267
tanguimmo
Posté le 04-12-2009 Ã  13:29:19  profilanswer

bonjour Edson,  
sans mandat de vente et sans bon de visite l'agence n'a aucun moyen de faire pression sur toi.
Cependant, permets moi de te dire que c'est un peu limite de votre part (l'acquéreur et toi même) de traiter au nez et à la barbe de l'agence. Même si cette dernière ne eut rien contre toi, c'est pas joli joli de ta part .... :(

n°275
acim
Posté le 19-12-2009 Ã  12:26:12  profilanswer

Sans mandat, bien sûr pas de commission.
L'agent immobilier aurait pu avoir fait signer un mandat à l'acheteur : peu importe qu'il ait un mandat de l'une ou l'autre partie.

Message édité par tanguimmo le 19-12-2009 Ã  16:40:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Texte de loi, jurisprudence, article