FORUM IMMOBILIER
  Texte de loi, jurisprudence, article

Evacuation eaux usées dans pluvial

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°82
narbalex
Posté le 22-05-2008 Ã  22:20:29  profilanswer

Bonjour, je me permet de vous demander votre avis sur la part de responsabilité de mon probleme.

L'an dernier j'ai acheté un T2 sur ma commune, et cette année le syndic de la copropriété   reçoit un courrier comme quoi mes eaux usées se deversent dans le fluvial: en effet l'évacuation de ces eaux vient se greffer à la gouttière d'eaux de pluie. Ce montage était déjà présent avant l'achat de l'appartement.

Ma question est la suivante: l'ancien propriétaire est il lui aussi responsable? peut on considérer cela comme un vice caché et engager des poursuites ou éventuellement partager les frais de remise en conformité?

J'attends vos réponses les amis, merci, je n'ai que 23 ans et le monde de l'immobilier est pour moi encore tres complexe...merci de répondre avec un vocabulaire pas trop technique.

n°85
tanguimmo
Posté le 26-05-2008 Ã  13:35:06  profilanswer

bonjour narbalex  :)  
si je comprends bien ton problème, tu as acheté un appartement dans une co-propriété dont la construction est très ancienne.
Ton appartement qui ne devait pas avoir de wc à l'origine s'est vu raccordé de manière "sauvage".

Ce qu'il faut savoir :
Qui à fait ce raccordement : la co-pro ou l'ancien propriétaire ?
Quoiqu'il en soit, il s'agit effectivement d'un vice caché.
A toi de te retourner contre le vendeur ou le syndic en passant par ton notaire.
Si tu es passé par une agence, ton notaire se retournera contre l'agent immobilier qui fera jouer sa RCP pour te dédommager.
Si tu as acheté directement à un particulier, cela risque d'être compliqué, long et fastidieux pour obtenir gain de cause. En effet, le vendeur n'étant pas considéré comme "sachant" au yeux de la loi, tu vas devoir te battre pour obtenir gain de cause.

n°87
narbalex
Posté le 26-05-2008 Ã  21:32:20  profilanswer

Oui je l'ai achete par agence en avril 2007, la construction date de 1948. je vais contacter le notaire pour essayer de me retourner contre soit le proprio ou l'agence.
Merci A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Texte de loi, jurisprudence, article