cyril Invité | Bonjour,
J'ai donné l'exclusivité à une agence il y a bientôt 1 mois et je n'ai eu aucune visite pour le moment.
Puis je faire annuler cette exclusivité?
Ai je le droit d'arréter la vente de ma maison?Si oui,lorsque je déciderais de la mettre à nouveau en vente devrais je toujours l'exclusivité à cette agence (au prorata de la période déja passé c'est à dire 2 mois)?
Merci d'avance pour votre réponse.
|
tanguimmo | bonjour Cyril,
on ne peut pas dénoncer un mandat de vente avant 3 mois à compter de la date de signature.
pour dénoncer un mandat, il faut envoyer une lettre recommandée avec AR avant le terme du préavis de 15 jours qui précède la tacite reconduction.
pour répondre à ta question : pfffffffffffff ! c'est une "magouille" comme une autre pour virer une agence de façon peu conventionnelle....tu fais comme tu veux !
La question est : Pourquoi l'agence n'a pas organisé de visite ?
- Est ce la faute de l'agence qui ne communique pas sur le bien et qui ne s'en occupe pas ?
- Est un problème de prix ? si oui, qui a évalué le bien ? Est ce l'agence ou bien est ce toi qui a été un peu trop gourmand sur tes prétentions ?
voilà les bonnes questions s'il n'y a pas de visite sur un bien c'est qu'il y a une raison.
A ta place, je commencerais par demander à l'agence un rapport sur la communication et les démarches qu'elle à mis en place pour ton bien.
Si le rapport confirme que les démarches commerciales ont été honorées, il serait bon de revoir tes prétentions quant au prix de vente. |
acim | On peut annuler un mandat à n'importe quel moment si on renonce à l'opération. Dans ce cas l'agence peut demander réparation du préjudice éventuellement subi.
|
|