Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[besoin réponse urgente] exclusivité mandat

n°16
marie-ange
Invité
Posté le 08-11-2007 à 09:44:55  answer

j'ai du mal à comprendre :après la période sans exclusivité de 3 mois est-ce  que le mandat devient exclusif? merci (j'ai signé le 6/11/07 merci pour une réponse rapide!)

n°17
Bernard
Invité
Posté le 15-11-2007 à 18:24:59  answer

bonjour marie-ange
non : le mandat que vous avez signé ne devient pas exclusif après un délai de 3 mois. vous avez signé un mandat sans exclusivité alors il reste sans exclusivité.  
vous ne l'avez pas dénoncé, ni résilier, alors il est tacitement reconduit dans la forme et au prix déterminés à la signature.
toute modification de prix doit faire l'objet d'un avenant au mandat de vente ; et là encore, pas de risque qu'il devient exclusif
vous êtes donc libre de signer d'autres mandats avec d'autres agences.
bonne vente

n°41
claude6501
Posté le 26-03-2008 à 17:35:06  profilanswer

j'ai signé un mandat exclusif avec une agence avec une clause particuliere: <<les vendeurs peuvent vendre par eux même<<, j'avais l'intention de faire paraitre une annonce dans un journal entre particulier, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que l'agence m'avait devançé et avait déjà fait paraitre une annonce se faisant passer pour le propriétaire . je ne sais plus quoi faire, j'ai signé le mandat il y a 3 semaines ,que dois-je faire , merci de me répondre.

n°42
immo7
Posté le 26-03-2008 à 18:05:06  profilanswer

bonjour Claude,
ce que tu nous raconte est très grave et relève de l'escroquerie.
je te conseille de garder cette annonce comme pièce à conviction et de procéder à deux choses :
- 1 : tu dénonces immédiatement le mandat en envoyant à l'agence la copie de l'annonce et en la menaçant de la poursuivre l et tu envoies un courrier au journal pour demander l'annulation de l'annonce.
- 2 : Si l'agence fait partie d'un syndicat (FNAIM ou CNAB etc...) je t'invite à envoyer la copie de ta lettre avec copie de l'annonce.
- Si l'agence essaye de t'intimider pour garder le mandat, tu pourras la menacer de la denoncer à la préfecture et à la répression des fraudes.

n°52
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-04-2008 à 19:29:44  profilanswer

"annonce se faisant passer pour le propriétaire"

Ils ont marqué "direct propriétaire" ou un autre truc dans le genre ?

C'est tout simplement malhonnête (et idiot...). Plainte en Préfecture et Fraudes + chambres professionnelles comme indiqué plus haut.

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site