pussycat | Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bien immobilier depuis quelques temps et j'ai un coup de coeur pour une maison...
Quelque chose néanmoins, me tracasse... L'agent immobilier en charge de la vente n'est autre que le propriétaire des lieux.
Je sais, par exemple, qu'un agent immobilier n'a pas le droit d'acheter un bien lorsqu'il est mandaté pour le vendre... mais dans mon cas, le propriétaire a t-il le droit de vendre son bien via sa propre agence immobilière... Pour avoir déjà vécu des affaires louches avec des agents immobiliers... je suis forcément méfiante et attends vos avis éclairés !
Merci d'avance ! |
so Invité | Bonjour, l'agent immobilier peut tout à fait vendre son bien personnel ou un bien qu'il aurait acquis par l'intermédiaire de sa société, via sa propre agence immobilière. Si vous craignez quoique ce soit, à vous de prendre des précautions telles que signer un compromis chez votre notaire. Il est nécessaire de preciser qu'un professionnel de l'immobilier qui vend son bien doit le déclarer sur l'acte de vente car les garanties sont différentes. Message édité par tanguimmo le 17-09-2010 à 21:16:09
|
|